Sports et loisirs

Le parc urbain Philippe-Marcombes à Clermont-Ferrand a réellement pris forme : visite guidée

Le parc urbain Philippe-Marcombes à Clermont-Ferrand a réellement pris forme : visite guidée
Travaux Stade Philippe-Marcombes, le 09/07/20 Photo © Renaud Baldassin
Nous avons pris le sillage des techniciens de la Ville et de Christine Dulac-Rougerie, première adjointe d'Olivier Bianchi, pour, au coeur de Clermont-Ferrand, visiter le chantier du parc urbain Philippe-Marcombes lequel sera livré dans moins d'un an. 

Moins d'un an à attendre pour pouvoir retrouver au coeur de Clermont-Ferrand un Marcombes aux propositions multiples ! Nous avons visité pour vous le chantier du futur parc urbain. Qui promet d'être top ! 

Ci-dessous la future nouvelle entrée principale, avec ici la loge-gardien, qui prend place sur ce qui était par le passé la zone de pratique libre dédiée au basket et tennis du côté de la rue Albert Thomas.

Premier toboggan ci-dessous, pour ce qui sera l'espace enfants-parents qui devrait être très fréquenté notamment à la sortie de l'école, à l'ombre des arbres qui ont pu être conservés. Nous sommes ici le long de l'avenue de la Libération face à l'ancien café du Stade.

Petit tour dans cette tribune qui ci-dessous n'attend désormais presque que ses sièges (coque) pour prendre sa forme définitive. Et l'on appréhende désormais parfaitement la nouvelle définition du site, la future pelouse (qui sera plantée en septembre, entourée par la future piste d'athlétisme). Sur la gauche, sous les arbres, l'entrée principale; en face, la zone pour la pratique libre (basket, foot, etc)...

Depuis le hall principal de la tribune, vue imprenable sur les courts de tennis, le premier espace qui a été livré.

 

Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d'activités dans votre région.

Ci-dessus dans l'une des très nombreuses salles  où l'on pourra pratiquer les arts martiaux, la boxe et de nombreux sports collectifs, etc...

La très bonne idée: avoir conservé un vestige du passé pour garder le souvenir de ce qu'était le Marcombes initial. On lit sur ce pan de béton, la fin du mot "Massage"... Il a été installé au pied de la tribune, sur l'arrière. 

Ici, depuis l'étonnante vue que propose et proposera de manière encore plus pertinente lorsqu'elle sera terminée, la terrasse panoramique installée sur le toit de différentes salles et bâtiments du côté des rues Doumer et Cotepet. Elle sera accessible à tous et toutes, et doté d'une table de ping pong par exemple, ou de plateaux pour jouer aux échecs.

L'ensemble du parc urbain devrait être livré d'ici le mois de juin 2021. A suivre...

Quelles sont les prochaines étapes sur le chantier de l'A75 à Clermont-Ferrand ?

Julien Dodon


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

JAZZ DANS LE BOCAGE

20 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour la soirée du 11/05 du Festival Jazz dans le Bocage

JOUEZ & GAGNEZ