Actualité sportive en auvergne



Photo © locale

Le nouveau numéro de Sports Auvergne en kiosque dès ce vendredi !

La rentrée est passée et si, en septembre, l’heure n’est plus au farniente, elle marque la reprise des sports collectifs et des grands championnats, comme des plus modestes.

Aussi, le n°77 du magazine Sports Auvergne, en vente dès ce vendredi, propose un large tour d’horizon des situations et des ambitions des clubs de la région. Celles de l ’ASM Clermont, par exemple, qui s’expriment à travers une rencontre avec l’arrière néo-zélandais Isaia Toeava, champion du monde en 2011 et finaliste malheureux du dernier Top 14, ou les interviews des recrues de l’intersaison, George Merrick et Jake McIntyre.

La une Puy-de-Dôme et Haute Loire avec Isaia Toeava et Jessy Trémoulière.

 

Celles également du Stade Aurillacois, en Pro D2, qui voit le retour de l’un de ses enfants prodigues, Jimmy Yobo, accompagner ses désirs de reconquête après une saison difficile. Celles de l’US Issoire, qui découvre l’univers impitoyable de la Fédérale 1, quelques semaines après un titre de champion de France décroché à l’étage inférieur. Celles enfin, pour ce qui est de l’ovalie, de Jessy Trémoulière. La meilleure joueuse du monde de l’année 2018 retrouve l’ASM Romagnat et la ferme familiale, près de Brioude, après un exil de deux saisons à Rennes.

En ce début d’automne, ambition rime aussi avec ballon rond. Qu’il soit rebondissant, orange et attiré par les paniers, comme celui d’une JA Vichy-Clermont Métropole drivée par un duo auvergnat – le coach Guillaume Vizade et le nouveau directeur sportif David Mélody – qui rêve de regoûter aux play-offs de Pro B.

La une Allier, avec le duo Guillaume Vizade et David Mélody.

 

Qu’il soit estampillé « Ligue 2 », tel celui qu’aime à propulser au fond des filets le nouvel attaquant autrichien du Clermont Foot, Adrian Grbic, révélation de ce début de saison. Ou encore qu’il soit tout petit et couvert de colle, comme celui qui enflamme les soirées du samedi du côté de Saint-Flour, dont le club de handball, place forte de la discipline dans le Cantal et en Auvergne, évolue en Nationale 1 avec ses garçons et en Nationale 2 avec ses filles.

Enfin, vous retrouverez dans ce numéro toutes les rubriques habituelles : « Les petits prodiges », « En ligne de mire », « Les supporters du bout du monde », un reportage sur le circuit de Charade d’hier à aujourd’hui, ainsi qu’un dossier consacré à la pratique du VTT en Auvergne.

 

En vente. En kiosque et sur https//:boutique.centrefrance.com au prix de 4,90 euros.

La une Cantal, avec Joseph Yobo en couverture.

Commentaire