Actualité sportive en auvergne



Photo © Francis CAMPAGNONI

Le HBCAM 63 veut garder la main

Le HBCAM 63 se déplace, ce samedi soir (20 h 30), à Bruguières, dans la banlieue de Toulouse. Les Clermontoises essaieront de poursuivre leur série de neuf matchs sans défaite pour conforter leur place de leaders. 

A quatre journées de la fin du championnat, les Auvergnates du HBCAM 63 qui se déplacent ce samedi (20 h 30), à Bruguières (Haute-­Garonne), sont toujours maîtresses de leur destin pour la montée en D2

« On a les clés du camion. A nous ne pas lâcher le volant », clame leur entraîneur Jamal El Kabouss. Mais leur marge de manœuvre est ténue d’autant que leurs adversaires lors de ce sprint final ont toutes encore quelque chose à jouer en cette fin de championnat.

« On a les clés du camion »

Après ce déplacement, les Puydômoises auront deux matchs d’affilée à domicile à négocier contre Union Pays d’Aix puis Saint-­Etienne qui luttent encore pour le maintien avant de finir le 2 juin par un déplacement à haut risque à Bourg-de-Péage, l’actuel troisième. Alors que leurs principales rivales (*), les Toulousaines (41 points également) seront en danger à La Motte­-Servolex (4e, 36 points), les filles de Jamal El Kabouss devront être vigilantes dans la banlieue toulousaine.

Les Auvergnates auront sûrement en tête le match aller où elles avaient concédé une défaite 27-28 en fin d’année dernière. « C’est une bonne équipe… Mais, il nous manquait beaucoup de joueuses retenues en sélection », se souvient le coach clermontois. Le contexte est en effet aujourd’hui bien différent.

La semaine dernière, les Clermontoises n’ont fait qu’une bouchée de Montpellier (33­-14) et signé une neuvième rencontre sans défaite (7 victoires et 2 nuls). « Après trois semaines de coupure, cela a été un bon match de reprise. On s’est bien remis en selle » juge l’entraîneur qui pourra compter sur un effectif au complet. « Il va falloir que je fasse des choix. Cela va m’occasionner des maux de tête. Mais je préfère être dans cette situation », conclut le technicien.

 

(*) Seul le premier de chaque poule accède en D2. En cas d’égalité en fin de championnat, les équipes sont départagées par le goal­-average particulier. Le HBCAM 63 devance Toulouse grâce à son nul et sa victoire.

 

Le groupe :

HBCAM 63. Guilabert, Vargas Ferreira (g) ; Ségura, Ferreira, Guilabert, Benay, De Almeida, Djabour, Blezès, L. et V. Modenel, Sarliève, Soares Morgado, Sousa, Delaume, Mouton.

 

Didier Cros

Commentaire