Le HBCAM 63 se rapproche de la montée

Le HBCAM 63 se rapproche de la montée
La longue marche menant à la Nationale 1 féminine est aussi une question de petits pas. Le HBCAM 63 en a fait un de plus, ce samedi, en battant Bourg-de-Péage (B), à Fleury (25-18). Les Métropolitaines se rapprochent donc un peu plus de leur objectif de montée.
Il y avait de la joie sur les visages des handballeuses du HBCAM 63 après leur victoire (25-18), face à Bourg-de-Péage (B), samedi, au gymnase Fleury. Il y avait également du soulagement d'avoir remporté ce match de haut de tableau, un duel de la plus haute importance dans la course à la montée en Nationale 1 féminine.

Le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 (HBCAM 63) a fait un pas de plus vers l'accession en s'imposant de sept buts face à un autre candidat à la montée. Un match marqué par une évidente pression et une tension palpable. Cela a naturellement pesé sur les débats avec pas moins de vingt-­six pertes de balle pour les locales et vingt-­sept du côté des visiteuses.
Le HBCAM 63 a toutefois bien mieux posé sa griffe défensive sur les échanges de la première à la derniè­re minute. Les Métropolitaines ont imposé leur rythme avec Moreno, Djabour et Okomba à la finition pour rejoindre les vestiaires avec un actif de cinq buts (12­-7). Bourg-­de-­Péage a bien tenté de déstabiliser les Auvergnates avec un double marquage individuel sur Moreno et Okomba (15­-12, 39e) ou en évoluant à sept joueuses de champ. Des coups de poker qui ne lui ont pas permis de faire basculer la situation.

Le groupe de Sébastien Modenel a en effet trouvé les solutions et ouvert des espaces qui lui ont finalement permis de se détacher plus largement au score (19-­12, 45e). De plus en plus à l’aise, définitivement maître de son sujet, le HBCAM 63 a déroulé assez sereinement et bouclé ce match par un nouveau succès (25-­18).
A trois journées de la fin de la saison, les Auvergnates occupent la troisième place avec 47 points. Elles comptent surtout 3 points d'avance sur Bourg-de-Péage (B), cinquième, ainsi qu'un meilleur goal-average particulier sur cette formation drômoise. Un écart intéressant donc, la montée concerne les quatre premières équipes, mais pas encore définitif.

Mathématiquement, en cas de sans-faute de Bourg-de-Péage (B) sur les trois derniers matchs, il manque six points au HBCAM 63 pour être définitivement assuré de rejoindre la division supérieure. Une formation qui disputera un nouveau duel face à un concurrent direct, le 12 mai, à Frontignan (2e, 47 points), avant de se déplacer à La Garde (9e, 31 points) le 19 mai et de recevoir Mazan (10e, 29 points) le 2 juin.


La fiche technique :

Clermont-Ferrand (Gymnase Fleury). Le HBCAM 63 bat Bourg-de-Péage 25-18 (mi-temps : 12-7 pour le HBCAM 63). Arbitres, MM. Baffoun et Barak.

HBCAM 63. Guilabert Segura, Waksberg ; Bécaud 1, Djabour 6, Montil, Moreno 7, Mouton, Okomba 5, Ouvrard 1, Pioche 3, Ribeiro 1, Sarliève 1.

Bourg-de-Péage (B). Garioud, E. Tremblay ; Burcea, Demunck 6, Faynel 5, Garaix 1, Jeannette 2, Lacroix, Mehmetaj 1, Roani, Takamoud, Tremblay 3.

COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ