Actualité sportive en auvergne



Photo © Francis CAMPAGNONI

Le HBCAM 63 prend la tête après la défaite de Toulouse

Solide vainqueur à La Motte-Servolex (26-21), samedi soir, le HBCAM 63 avait repris provisoirement le fauteuil de leader de sa poule de Nationale 1 féminine à Toulouse qui ne jouait que ce dimanche, à domicile.

Sous pression, les Toulousaines se sont fait surprendre dans leur salle par la réserve pro de Bourg-de-Péage (21-27) et ont donc laissé la première place aux joueuses de Jamal El Kabouss. Les Auvergnates comptent désormais un point d'avance sur les Haut-Garonnaises et disposent aussi d'un meilleur goal-average particulier en cas d'égalité.

A sept journées de la fin, les Volcaniques ont donc leur destin en main. « On a les clés du véhicule, à nous d'être capable de le gérer correctement, répond le technicien auvergnat. Les quatre prochains matchs sont déterminants avec notamment la réception de la réserve professionnelle de Toulon et un déplacement chez celle de Nice. Il reste encore pas mal de chemin à faire. »

Après cette journée, le championnat va observer une pause de plusieurs semaines pour reprendre le 30 mars. Les joueuses du HBCAM 63 vont en profiter pour travailler jusqu'à mercredi, mais celles qui ressentent des douleurs ou des petits bobos ici ou là vont privilégier les soins.

La bataille pour la montée en Division 2 (seul le premier est promu) s'annonce  en tout cas acharnée et certainement serrée entre les deux équipes les mieux placées pour viser au-dessus.

Commentaire