Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Handball
Photo © PHOTO RICHARD Brunel

Le HBCAM 63 pour imposer la hiérarchie

La victoire et rien d'autre. Quatrième à la mi-championnat, le HBCAM 63 doit en effet imposer la hiérarchie, samedi (20 h 15), au Teil, lanterne rouge.

Lancé dans la course à la montée, le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 (HBCAM 63) entame cette phase retour par un déplacement qui doit lui permettre de rester parmi les quatre premières places synonymes d'accession. Avec un seul point d'avance sur Saint-Chamond, cinquième, sa marge de manœuvre reste en effet très mince.

Elle ne devrait pas être entamée ce week-end. À l'aller, Clermont s'était facilement imposé (28-19). Depuis, Le Teil traverse difficilement cette saison et n'a toujours pas décollé au classement où il court après un premier succès malgré des prestations à la hausse. Autant dire que toute la pression repose sur les épaules des Métropolitaines.

Un groupe stabilisé

« C'est le match piège par excellence, répond Sébastien Modenel. Il faut jouer pour gagner ce match et pas partir en ayant gagné avant d'avoir joué. On a bien travaillé pendant la pause et gardé le rythme en disputant des matchs amicaux ».

Du côté de l'effectif, la capitaine Waffya Djabour a repris l'entraînement cette semaine. Elle reste incertaine, mais elle pourrait retrouver la compétition dès ce week-end au mieux ou dans quinze jours plus sûrement. En revanche, Soha Nagazi et le HBCAM 63 ne sont plus liés. « Le groupe est quasiment stabilisé, souligne donc l'entraîneur. Ce sera plus facile d'aller chercher ce qu'on doit aller chercher ».

Le groupe :

HBCAM 63. Guilabert Segura, Waksberg ; Abdellaoui, Bécaud, Benay, Djabour (?), Modenel, Molina, Montil, Mouton, Sarliève, Okomba, Pioche, Ribeiro.

Commentaire