Actualité sportive en auvergne



Photo © Richard Brunel

Le HBCAM 63 pense à demain

Le développement du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 (HBCAM 63) se joue dès aujourd’hui. Il vient ainsi de lancer une campagne de financement participatif pour deux projets.

L'avenir ne se dispute plus uniquement sur le terrain sportif. Les résultats restent une donnée primordiale, mais le développement, la structuration, l'avenir et les projets portés par les clubs exigent des efforts pas toujours visibles de l'extérieur, mais tout aussi importants et bien réels pour ceux qui les portent.

Le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 (HBCAM 63), présidé par Vincent Salesse, a ainsi lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule. Pensionnaire du championnat de France de Nationale 2 féminine où il lutte actuellement pour la montée, le club travaille aussi à son futur en dehors des terrains. 

« À travers cet appel aux dons, où nous avons fixé l'enveloppe à 6.000 €, nous voulons réunir des fonds pour deux projets qui nous tiennent à cœur, précise Florian Pitrau, chargé de communication au HBCAM 63. Il y a tout d'abord l'opération "Lycées de tous les talents" qui propose aux lycéens un double projet, sportif et scolaire. Cela va demander du temps et nécessiter le recrutement d'éducateurs à la prochaine rentrée. »

« Le sentiment d'appartenance »


Le second projet consiste à organiser une grande fête du handball en fin de saison autour du projet du HBCAM 63, en réunissant l'ensemble de la grande famille du handball du territoire de la métropole clermontoise, les acteurs économiques, politiques, sportifs… « Il reste dix jours, c'est maintenant et c'est important, précise Florian Pitrau. Il n'y a pas de petits dons. Avec ce projet, on veut développer le sentiment d'appartenance. »

Et permettre l'évolution du HBCAM 63 vers les divisions supérieures. À la mi-saison, l'équipe entraînée par Sébastien Modenel occupe la quatrième place de sa poule et est en lice pour rejoindre la Nationale 1. En espérant naturellement mieux. 


Appel aux dons


Mode d'emploi. Les donateurs doivent se rendre sur https://ulule.com/handclermont. Ils peuvent alors faire un don, déductible des impôts. En contrepartie, le club propose des prestations diverses pour les donateurs suivant le montant de leur participation (carte de fidélité au HBCAM 63 pour la saison 2018-2019 avec les avantages partenaires ; invitation à l'événement festif du HBCAM 63 de fin de saison ; le prénom, nom ou surnom sur les maillots d'échauffement 2018-2019 ; un ballon de handball dédicacé…).

Commentaire