Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Handball
Photo © Photo Fred Marquet

Le HBCAM 63 occupe la quatrième place à mi-saison

Quatrième et dans le coup pour monter, le HB Clermont Auvergne Métropole 63 aborde la phase retour du championnat de France de Nationale 2 Féminine avec un effectif plus stable.

Dans les clous, mais peut mieux faire. Quatrième à mi-parcours, le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 (HBCAM 63) garde toutes ses chances pour l'accession en Nationale 1 Féminine ouverte aux quatre premiers, mais il sort d'une première partie de saison où son effectif n'a pas été épargné par les contretemps.

Sébastien Modenel, l'entraîneur, n'a jamais disposé de tous ses atouts en même temps. « Les soucis d'effectif ont en effet posé des problèmes, relève-t-il. Les aléas des arrivées, des départs, des maladies et des blessures font que le projet de jeu a changé. Mais depuis peu, l'état d'esprit a évolué et on commence à travailler dans le bon sens. »

Une avancée et des résultats qui ont permis au HBCAM 63 du président Vincent Salesse de remonter à la quatrième place, avant de se déplacer au Teil, samedi prochain, pour le début de la phase retour. Onze derniers matchs où il faudra enchaîner et performer pour valider l'ambition du club.

Un objectif à sécuriser

Le potentiel de cette équipe se situe clairement dans son objectif et surtout au niveau. Au complet, le HBCAM 63 peut même accrocher l'une des deux premières places de sa poule de N2 et ainsi sécuriser sa montée. La lutte sera toutefois serrée jusqu'au bout avec Narbonne, Frontignan et les deux réserves professionnelles.

Le groupe ne disposera toujours pas de tous ses atouts en raison de l'absence de la capitaine Waffya Djabour (maladie), dont la date de reprise n'est pas connue, et il devrait encore évoluer, mais la sérénité reste de mise.

« L'effectif sera beaucoup plus stable en maturité sur la phase retour, poursuit l'entraîneur. Maintenant, on doit valoriser pour être plus performant sur ce qu'on sait faire. L'objectif final c'est la montée, mais l'ambition est de finir dans les deux premiers. »

Commentaire