Handball

Le HBCAM 63, la belle série à poursuivre

Le HBCAM 63, la belle série à poursuivre
De retour de sélection, Cristiana Morgado devra apporter de la force de percussion dans les duels face à une solide équipe de Bouillargues. © BOILEAU FRANCK
Le HBCAM 63 vise la passe de trois face à Bouillargues, ce samedi soir, à la Maison des Sports. Une ambition conditionnée au respect d’une identité de jeu basée sur l’intensité et la vitesse.

La belle série. À ceux qui se demandaient si le HBCAM 63 avait l’étoffe pour exister et performer en Division 2 Féminine, les Auvergnates viennent de répondre sur le terrain. Le promu a bien essuyé les plâtres d’abord, avant de se muer en acteur et de signer deux succès de rang qui lui permettent d’occuper la cinquième place.
La situation pourrait même s’améliorer à l’issue de la réception de Bouillargues, ce samedi soir (20?h?30), à la Maison des Sports. Des Gardoises troisièmes, mais avec le même nombre de points que les Volcaniques. Un adversaire complètement à la portée des Auvergnates donc, à la condition de respecter le projet de jeu précis et basé sur l’intensité et la vitesse.
« Il faut faire le travail, s’inscrire dans la continuité, relève Jamal El Kabouss. On est une équipe qui impacte, qui met de la vitesse et de l’agressivité. On court, on joue avec intensité et on défend très fort. On est une équipe de duellistes. Rien ne sera facile face à Bouillargues qui, pour moi, est l’un des favoris avec Plan-de-Cuques et Celles, et qui dispose d’un gros point fort avec une joueuse comme Mouna Chebbah ».

« On peut aussi changer de défense »

De là à adopter la même tactique que Le Pouzin, qui avait mis en place une défense adaptée pour couper cette joueuse de ses partenaires?? Pas sûr que cela soit dans l’ADN des Métropolitaines. Selon le déroulement du match, rien n’est interdit aussi bien sur la durée que de manière plus ponctuelle.
« On a des qualités qu’on doit être capable d’exprimer à tous les matchs, poursuit le technicien. On peut ainsi changer de défense. Mais il n’y a pas qu’elle à surveiller de près. Il y a une relation avec Julie Godel qui fonctionne bien. On monte en puissance, on gomme petit à petit nos erreurs et on confirme ».
Face à Bouillargues pour commencer, mais plus globalement sur les trois dernières rencontres de cette phase aller. Contre des adversaires avec qui elles sont à la lutte aujourd’hui, les Auvergnates peuvent en effet faire un joli bond en avant. « C’est ambitieux oui, mais sur les trois derniers matchs de cette phase aller on doit aller chercher neuf points face à des adversaires à notre niveau ».

Le groupe. 12. Alric ; 61. Ferreira ; 16. Guilabert Segura ; 9. Benay ; 2. Sarliève ; 4. Tré ; 28. Blezes ; 5. De Almeida ; 93. Ngoulou ; 13. Morgado ; 7. Ouvrard ; 27. Sousa ; 65. Soubies ; 10. Djabour ; 19. Rittore.

Jean-François Nunez


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ