Actualité sportive en auvergne



Photo © Pierre COUBLE

Le Clermont Foot reste muet face à la JS Kabylie (résumé vidéo)

Lors de son dernier match de préparation, le Clermont foot n'a pas réussi à faire mieux que 0-0 face à la JSK, au stade Gabriel-Montpied. Une rencontre pauvre à une semaine de la reprise de la Ligue 2.

Le résumé vidéo :
 

Si Clermont voulait se tester face à une équipe organisée et regroupée, le match face à la JS Kabylie a mis en avant les forces et les faiblesses de l'équipe de Pascal Gastien à une semaine de la reprise de la Ligue 2.

 

En l'absence de Jim Allevinah, Clermont a singulièrement manqué de percussion et de justesse pour inquiéter un bloc algérien agressif dans la récupération et juste dans son positionnement. Rarement dangereux, Gomis et N'Diaye, les deux offensifs excentrés du Clermont Foot, ont montré des limites ce vendredi soir. Il faudra faire beaucoup mieux en Ligue 2 pour inquiéter Châteauroux dès vendredi prochain, une équipe athlétique et difficile à bouger.

Clermont manquait de vivacité en ce début de rencontre et n'avait à s'offrir qu'un tir de Grbic détourné en corner (22e).

Côté algérien, Haroun obligeait Medhi Jeannin à une claquette sous la barre à la 24e. Sinon ? Un beau travail défensif, d'harcèlement sur le porteur de balle et de récupération de part et d'autre mais au final devant le but, pas grand chose...

Jeannin serein

Au retour des vestiaires, David Gomis aurait pu ouvrir la marque sur un lob tenté de l'extérieur du pied droit mais son geste acrobatique restait infructueux (53e).

La tête de Cédric Hountondji sur le corner suivant frôlait les montants d'Oussama Benbot (54e).

Souvent mis à l'épreuve, Medhi Jeannin se mettait en évidence sur une série d'interventions pas forcément toutes compliquées mais dont le portier clermontois avait le mérite de se défaire sans sourciller.

Annoncé numéro 2 dans les buts du Clermont Foot avant cette saison, Medhi Jeannin reste, en l'absence d'évolution dans le dossier de recrutement d'un gardien, la meilleure option pour débuter le championnat.

FOOT Ligue2 Match amical Clermont contre JS Kabylie. Mehdi JEANNIN
Si son histoire avec le Clermont Foot est jalonnée par quelques erreurs d'inattentions coupables (la dernière en date restant celle face à Bouanga lors du dernier match face à Saint-Etienne), Medhi Jeannin est resté très sûr dans chacune de ses interventions face à la JSK : de bon augure avant la reprise du championnat.

Vidéo : Martial Delecluse

Texte : Grégory Gomez

Commentaire