Actualité sportive en auvergne



Photo © Pierre COUBLE

Le Clermont Foot continue de dégraisser son effectif

En manque de temps de jeu depuis le début de la saison, Lorenzo Rajot va rejoindre Le Mans. Le milieu de terrain devrait s'engager avec le club sarthois, promu cette saison en Ligue 2, sous la forme d'un prêt (avec option d'achat). La signature devrait être officialisée ce lundi après la traditionnelle visite médicale, comme vient de l'annoncer le club du Mans sur son site Internet.

Le Clermont Foot continue de dégraisser son effectif. Trois jours après Mehdi Jeannin (qui a rejoint Sochaux), c'est au tour de Lorenzo Rajot de quitter le Clermont Foot. Le milieu de terrain clermontois va prendre la direction du Mans (promu cette saison en Ligue 2 et actuellement 17e), où il devrait arriver sous la forme d'un prêt de six mois avec option d'achat. Une information dévoilée ce dimanche soir par le club sarthois (avant d'être confirmée par le Clermont Foot) qui devrait officialiser la signature ce lundi, après la traditionnelle visite médicale.

Mehdi Jeannin quitte le Clermont Foot

Sollicité l'été dernier par Troyes qui avait fait le forcing pour s'attacher ses services - au point de faire sortir Pascal Gastien de ses gonds - Lorenzo Rajot (22 ans) va donc tenter de donner un nouvel élan à sa carrière du côté du Mans.

Arrivé à Clermont en 2014, le milieu de terrain originaire de la région parisienne a disputé son premier match avec les pros le 19 mai 2017 (face à Valenciennes), quelques mois avant de signer son premier contrat professionnel. Mais Lorenzo Rajot n'a jamais vraiment réussi à s'installer dans le onze clermontois. La faute notamment aux blessures (il avait été victime de sa troisième rupture des ligaments croisés en octobre 2018). 

(Lorenzo Rajo a marqué cette saison en Coupe de la Ligue, à Lens (2-2, défaite du CF63 aux tirs au but ; source : Canal +)

 

Depuis la saison 2017-2018, il n'a disputé que 29 matchs de Ligue 2 (dont 13 comme titulaire), pour un but inscrit. Un faible temps de jeu que regrettait le milieu de terrain, il y a quelques jours, après le match face à Troyes. « J'ai envie d'avoir du temps de jeu après mon retour de blessure, donc j'espère que cela se fera ici. »

Rajot (Clermont Foot) : "S'installer dans le haut de tableau"

Finalement, ce ne sera pas à Clermont. Lorenzo Rajot est le deuxième joueur à quitter l'effectif auvergnat cet hiver. Au début du mois de janvier, lors de la reprise de l'entraînement à Valras-Plage (Hérault), Pascal Gastien n'avait pas caché sa volonté d'alléger son groupe : « J'aimerais que l'on prête des joueurs. Trois prêts seraient bien par rapport au nombre de joueurs que l'on a. » Le staff auvergnat va-t-il se contenter de ces deux départs ? Y'en aura-t-il un troisième ? Le Clermont Foot va-t-il, au contraire, profiter de cette période pour se renforcer ? Le mercato hivernal se termine le 31 janvier. 

Commentaire