Actualité sportive en auvergne



Photo © Rémi DUGNE

Le beau message d'Amaury Pierron à son rival Loïc Bruni

Avant l'ultime étape de Coupe du Monde aux Etats-Unis ce week-end, Amaury Pierron compte 90 points de retard sur le leader Loïc Bruni. Tout est donc encore possible. Pour autant, l'entente semble être tout à fait cordiale. Ce message adressé par le Brivadois à son plus grand rival en est la preuve. 

Loïc Bruni et Amury Pierron sont inséparables. Vainqueurs tous deux de trois étapes de Coupe du Monde (qui en compte huit au total), les deux riders français ont dominé les débats cette saison. Lors des Mondiaux au Mont Saint-Anne (Canada) le week-end dernier, Bruni et Pierron se sont à nouveau illustré en terminant premier et troisième. Pour autant, cette rivalité franco-française ne semble s'exprimer uniquement sur les pistes. En dehors, une solide amitié unit les deux hommes. Avant une ultime étape décisive ce week-end à Snowshoe (90 points les séparent au classement général), Amaury Pierron a adressé ce vibrant message sur Instagram à son plus grand rival Loïc Bruni.

 

«  Nous voilà, Snowshoe, dernière étape de la Coupe du monde. Je viens de passer un peu de temps avec Loïc, et c'était un bon moment. Depuis longtemps, peut-être depuis le premier tour, nous n'avons pas passé de tels moments ensemble. Juste pour parler de "merde", de course et plus globalement de la vie. Et ça fait du bien. La compétition est difficile. Avoir un véritable ami et un concurrent comme lui est un grand honneur ! Je t'aime frère. Nous sommes actuellement premier et deuxième (au classement général de la Coupe du Monde). Place à la course !  PS : Je vais essayer de te battre ce week-end. »

Arnaud Clergue

Commentaire