Actualité sportive en auvergne



Photo © Thierry NICOLAS

Lavillenie (All Star Perche) : "Mon cœur a envie de sauter"

Organisateur du All Star Perche, Renaud Lavillenie, embêté son ishio jambier de la jambe droite, n'est pas certain de pouvoir participer à l'épreuve, dimanche. Il annoncera sa décision ce vendredi.

Au milieu de vos activités, trouvez-vous le temps pour vos soins et vos séances ?

« Depuis trois semaines, tous mes matins sont dédiés à ça. Et j’ai recommencé à courir, ce mardi. C’est une très bonne avancée. »

Vous deviez annoncer votre participation ou forfait au meeting en début de semaine. Quand le ferez-vous ?

« Le plus tard possible. En fait, je pense l’annoncer vendredi, lors de la conférence de presse. Je sais qu’à ce niveau-là, un ou deux jours de plus, ça peut faire du bien. Je ne veux pas me précipiter car une réponse négative le lundi peut être positive le vendredi. Mon état peut évoluer, donc le mieux, c’est au dernier moment, quand la décision sera purement réfléchie et sûre à100 %. »

Comment voyez-vous la suite ?

« Quoi qu’il arrive, mon cœur a envie de sauter. D’autant que j’organise aussi le meeting parce que j’aime y participer et c’est une évidence que je fais le maximum pour ça. Mais je suis sur deux visions : d’un côté, j’ai réellement envie de le faire, et c’est de plus en plus dur de ne pas sauter. D’un autre, je ne veux pas prendre de risques, faire de bêtises comme il y a deux ans où je m’étais reblessé encore plus. »

 

Francis Laporte

Commentaire