Actualité sportive en auvergne



Photo © Richard BRUNEL

Lapandry (ASM) : "On a su relever le défi"

L'ASM a bouclé le second bloc du championnat par une victoire face à Lyon (24-15), ce dimanche, au Michelin. Pour prendre la mesure du leader du Top 14 et lui infliger sa première défaite de la saison, Clermont a pu s'appuyer sur le pied de McIntyre (auteur de tous les points de son équipe), mais également sur un paquet d'avants conquérants, comme l'a souligné le troisième ligne Alexandre Lapandry au terme de la rencontre.

Quelle est votre réaction suite à cette victoire face à Lyon ?

« On s'attendait à un match compliqué et on a su relever le défi. On a réalisé un bon match devant, avec beaucoup de combat. Ce qui nous a permis de l'emporter. Je suis fier du paquet d'avants. On a été bon en conquête, dans le jeu au sol. On a réussi à les pousser à la faute. C'est une bonne victoire. Il faut savourer. On a validé ce bloc de huit matchs sans les internationaux. C'est une bonne chose. » 

 

A titre personnel, vous aimez bien ce genre de rencontre ?

« Franchement oui. Avant le match, j'ai dit à Morgan : ''contrairement à toi, je suis content qu'il pleuve''. Avec de telles conditions, on sait qu'il va y avoir beaucoup de combat et que la conquête va être importante. »

 

Cinq victoires pour trois défaites lors de ces huit premières journées sans les internationaux. Le bilan est forcément positif...

« Oui, après Pau, on s'est resserré, on a fait le boulot. La victoire au Stade Français nous a lancés. Je tiens aussi à féliciter les jokers Coupe du monde. Leur rôle n'est pas évident. Ils ont apporté un plus à l'équipe. » 

Commentaire