Actualité sportive en auvergne



Photo © Pierre COUBLE

La première journée des Auvergnats aux championnats de France juniors

Les championnats de France juniors de natation se déroulent à Dunkerque jusqu'à dimanche. L'Auvergne n'est pas passée loin de sa première médaille.

Les championnats de France juniors de natation ont commencé, ce mardi, à Dunkerque, pour six des sept nageurs auvergnats qualifiés. Lola Mallet (ASM-Chamalières) s'est hissée en finale A du 100 m brasse (juniors 3e-4e années), où elle a échoué de peu pour la médaille de bronze en terminant à la quatrième place à un dixième du podium.

Lola Mallet (ASM Chamalières). Première course et première finale A sur le 100 m brasse chez les juniors 3e-4e années. L'Asémiste a terminé quatrième en 1'13''68, très proche de la médaille de bronze. Le matin, elle avait signé le 9e temps des séries  (1’14’’54). Une bonne entrée en matière et surtout un temps amélioré entre les séries et la finale. La suite de ces championnats pourrait même être meilleure.

Lou Bellerophon (ASM-Chamalières). Elle a signé le 46e temps des séries du 400 m nage libre en 4’44’’24. Quafiliée pour la finale C (juniors 1e-2e années), elle a terminé septième de sa course en 4'45''73. Une jeune nageuse en plein apprentissage du haut niveau.

Lucie Fioux (ASM-Chamalières). Sa finale A (juniors 3e-4e années) n'aura pas été meilleure que sa série matinale sur le 400m nage libre. Après le 5e temps des séries (4'24''67), l'ancienne médaillée aux championnats de France minimes n'a pas fait mieux en nageant en 4'27''98 pour une sixième place. "Lucie s'est crispée dans sa finale et elle a un peu coincé au milieu de sa course", souligne Jérémy Trinquart.

Juliette Drevet (Stade Clermontois). La Clermontoise avait réussi 4’26’’74 lors de sa série du 400m nage libre, soit le 9e temps. Qualifiée pour la finale A, elle n'était pas au départ, en fin d'après-midi. « Elle n'a pas disputé sa finale A car elle a des ambitions sur d'autres épreuves ses prochains jours, résume Bastien Poujade. On a préféré l'économiser car cinq jours de compétition cela laisse des traces. »

Corentin Bénézit (Stade Clermontois). Engagé sur le 100m papillon, il a terminé troisième de la finale B en 56''48. Lors des séries, il avait obtenu le 11e temps en 56''42.

Adam Chajid (Stade Clermontois). Une finale B (juniors 3e-4e années) terminée à la huitième place en 1'07''25 (16e temps des séries en 1’06’’34).

Commentaire