Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Sports nature

La neige fait son retour

Attendue tout le mois de décembre, la neige pointe enfin le bout de son nez dans le Sancy et au Lioran.



Heureux, Luc Stelly. Depuis vingt-quatre heures, la neige fait son retour dans le Sancy. « Ce matin, on a une quinzaine de centimètres de neige fraîche au Mont-Dore, Super-Bresse et Chastreix. Au total, avec ce qui est déjà tombé, on en est à une vingtaine de centimètres », se réjouit le directeur de l'office de tourisme du Sancy. 

Au Lioran, dans le Cantal, la station annonce ce mardi matin sur son site internet une hauteur de neige de 35 centimètres à 1160 mètres d'altitude et de 30 centimètres à 1855 mètres : sept pistes sont ouvertes. 

La neige doit continuer à tomber jusqu'à mercredi soir. Du coup, les stations commencent à s'organiser - les canons à neige tournent à plein régime - et à ouvrir les  pistes jusqu'à maintenant fermées faute de neige. « On a trois pistes ouvertes au Mont-Dore et à Super-Besse » où les rafales de vent qui peuvent souffler en ce moment jusqu'à 80 km/h accentuent l'impression de froid. 

Jusqu'à mercredi soir, la neige va continuer à tomber dans les massifs auvergnats, selon Météo France. « On prévoit une dizaine de centimètres de neige au delà de 1.500 mètres et quelques centimètres en dessous. »

Mauvaise nouvelle : un net redoux est annoncé ce jeudi. En montagne, la neige devrait disparaître, pour laisser place à la pluie. 
Commentaire