Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Volley
Photo © Rémi Dugne

La Maison des Sports prête pour un nouveau record

Les passionnés de volley-ball vont se régaler. Les finales fédérales et professionnelles de la Coupe de France auront, en effet, lieu samedi 11 mars, à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. Quatre matches de haut niveau avec, cerise sur le gâteau, la présence de Chamalières.

Il est rare que cet événement organisé par la Fédération française volley-ball se déroule en dehors de Paris. Très rare même. Le fait que Chamalières ait battu le record d'affluence pour un match de Ligue A Féminine, en janvier 2016, en évoluant devant 4.109 spectateurs à la Maison des Sports devant Le Cannet n'y est pas étranger.

Un record qui avait marqué les esprits au plus haut niveau des instances du volley-ball français, avec une très bonne organisation. Une belle victoire et un gain de crédibilité pour le VBC Chamalières et sa présidente Mylène Toubani-Bardet, les dirigeants et les bénévoles du club.

Avec les quatre finales de la Coupe de France, le 11 mars, la Maison des Sports se prépare à vivre un grand moment et à faire l'événement ( voir le programme et modalités pour les billets). Avec l'ambition de faire le plein et de réussir son coup.

Pour cela, la présence de Chamalières en finale face à Marcq-en-Barœul est un vrai plus et une belle occasion de décrocher un titre, un objectif devenu majeur pour les Panthères. Tout comme pour Conflans-Andrésy-Jouy et Mende, les acteurs de la finale masculine, Béziers et Aix-Venelles ou Nantes-Rezé et Ajaccio chez les pros.


Le programme

À 13 heures, finale fédérale masculine : Conflans-Andrésy-Jouy - Mende. À 15 h 30, finale fédérale féminine, Chamalières - Marcq-en-Barœul. À 17 h 45, finale professionnelle féminine, Béziers - Aix-Venelles. À 20 h 30, finale professionnelle masculine, Nantes-Rezé - Ajaccio.


Billets. À partir de 10€ (tarif pour la journée, soit quatre matchs). La billetterie locale est disponible en allant sur https ://www.billetweb.fr\finales-de-la-coupe-de-france-2017 ou alors sur le site officiel du Volley-ball Club Chamalières.

Commentaire