Actualité sportive en auvergne



Photo © Dominique PARAT

La JAVCM déjà éliminée de la Coupe de France

Les joueurs de Guillaume Vizade se sont fait écarter de la compétition après une défaite en 64e de finale face à Saint-Chamond (81-73)

Une entrée dans la compétition pour en sortir aussitôt. Ce déplacement à l'extérieur dans la Loire n'aura pas été favorable aux joueurs de Vichy-Clermont. Ils ont été directement éliminés de la Coupe de France en s'inclinant 81-73 contre leurs adversaires de Saint-Chamond (Pro B).

Malgré un retour à moins 3 points à deux minutes de la fin de la rencontre, le troisième quart-temps aura sûrement été décisif dans l'issue du match. Le SCB le remporte 26 à 14 alors que le score était de 38 partout à la mi-temps. Dominés sous le cercle en particulier au rebond, la réussite à deux points était également inférieure pour les joueurs de la JAVCM (41% contre 54%). Avec ses 20 points marqués, l'ailier auvergnat, Pendarvis Williams, finit tout de même meilleur scoreur de la rencontre ; mais cette bonne prestation ne permet pas à son équipe de poursuivre la compétition. A l'aile aussi, son coéquipier Momar Ndoye jouait son premier match sous ses nouvelles couleurs en Pro B.

Côté Couramiaud, l'équipe a été emmenée par des intérieurs plus forts ce soir-là dans la raquette. Jonathan Hoyaux évoluant à l'aile et auteurs de 15 points s'associe à la bonne prestation de ses coéquipiers. La première mi-temps qui ne voyait aucune de deux équipes prendre un réel ascendant sur la rencontre aura été bien différente de la deuxième et de ses mulitples rebondissements. La dernière frayeur dans le money-time pour les hommes d'Alain Thinet leur a justement permis de reprendre le match en main pour assurer la victoire.

Vichy-Clermont pourra prendre sa revanche ce vendredi, en Leaders Cup Pro B, cette fois-ci.

Vincent Faure

Commentaire