Actualité sportive en auvergne



Photo © Cécile CHAMPAGNAT

La Coupe de France pour Fazzino et Lyon-Canuts 

Pour sa première saison avec Lyon-Canuts, Christian Fazzino a remporté la Coupe de France des Clubs, samedi, à Mouilleron-le-Captif. En sortant notamment les Puydômois d'Arlanc en demi-finale.

Arlanc n’avait pas le droit à l’erreur, hier matin. Opposé au club de Lyon-Canuts, les coéquipiers de Philippe Suchaud devaient remporter les deux triplettes pour valider leur billet pour la finale. Après avoir laissé deux doublettes sur les trois la veille à la nouvelle équipe de Christian Fazzino, le contrat n’a été malheureusement que rempli à moitié.
Si la triplette Suchaud-Puccinelli-Begon a battu son homologue F. Molinas-Deslys-Fazzino 13-10, en revanche la triplette mixte aura été fatale aux ambitions des Puydômois. Colombet-Beulama et Hérin n’ont jamais été en mesure d’inquiéter les Lyonnais Beji-Mallet-J. Molinas (13-6).
Au final, Arlanc s’incline sur le score de 17-14 et a laissé passer sa chance lors des doublettes de vendredi.
Les partenaires de Christian Fazzino eux, ont surfé sur cette victoire en surclassant Saint-Pierre d’Oleron en finale, pourtant grandissime favori de la compétition (16-7). Pour sa première saison avec le club lyonnais, Christian Fazzino a donc déjà raflé un premier trophée d’importance. Un palmarès qui ne cesse de s’étoffer…
Arnaud Clergue

Commentaire