Rugby

L'ASM Clermont au Racing avec une charnière plus alignée depuis le 20 janvier ?

L'ASM Clermont au Racing avec une charnière plus alignée depuis le 20 janvier ?
Baptiste Jauneau, après deux rencontres débutées sur le banc, pourrait être titularisé sur la pelouse synthétique du Racing. Associé à Anthony Belleau. © Francis CAMPAGNONI

Écouter l'article

00:00 00:00
Pour le déplacement de ce samedi (17 heures) au Racing, il est probable que Christophe Urios applique une gestion d’effectif lui permettant de remonter sa moyenne de JIFF. Il y a donc du changement en vue dans le groupe de l'ASM Clermont, notamment à la charnière, avec les titularisations de Belleau et Jauneau.

Benjamin Urdapilleta blessé (déchirure ischio), c’est Anthony Belleau qui portera le numéro 10 de l'ASM ce samedi (17 heures) au Racing, avec probablement le jeune Théo Giral sur le banc.

À la mêlée, Sébastien Bézy s’est blessé à un pouce cette semaine, sa participation est incertaine et c’est sans doute Baptiste Jauneau qui devrait débuter.

L'ASM va donc vraisemblablement évoluer à Paris La Défense Arena avec une charnière qui n'a plus débuté un match depuis le 20 janvier et la large victoire à Tbilissi (3-36), en Challenge Cup, face au Black Lion.

premium De la casse à l'entraînement pour l'ASM Clermont avant le déplacement au Racing

Fritz Lee (cheville) est très incertain, ce qui pourrait offrir à Pita Gus Sowakula une titularisation en Top 14. Paul Jedrasiak devrait également débuter, sachant que Rob Simmons a des chances d’être ménagé.

Probable retour de Fischer face aux Cheetahs 

La semaine prochaine, pour le huitième de finale de Challenge Cup face aux Cheetahs, l’ASM devrait pouvoir compter sur Alivereti Raka (genou) et Marcos Kremer (mollet). Ce match pourrait également être le retour d'Alexandre Fischer, un an après sa grave blessure à un genou.

 

Christophe Buron


COMMENTEZ CET ARTICLE

15 commentaires

Un supporter réaliste a posté le 29 mars 2024 à 15h28

je fais içi mon méa culpa en indiquant que cette lettre existe et il est de bon aloi de la lire pour connaitre l'état d'esprit d'un très grand nombre de supporters comme moi et anciens supporters

Je réponds J'alerte

François BOREL a posté le 29 mars 2024 à 13h25

Je viens de lire cette lettre. Retour en arrière : il y a un peu plus de vingt ans, Edouard Michelin souhaitait que l'ASM arrive chaque fin de saison dans le dernier carré. Aujourd'hui, la famille Michelin n'a plus qu'environ 8 % des parts de la manufacture. S'il est vrai qu'une équipe de rugby ne se gère pas comme un service Michelin, il faudrait savoir le qui fait quoi dans ce club, on dirait qu'il manque de la joie de vivre par rapport à d'autres clubs. Des anciens joueurs de l'ASM partis ailleurs ont retrouvé une joie de jouer, comme plus libérés. Donc "brainstorming"...

Je réponds J'alerte

MATCH JAV

10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match entre la JAV et Nantes

JOUEZ & GAGNEZ