Cyclisme

Julian Alaphilippe sera au départ du Critérium du Dauphiné

Julian Alaphilippe sera au départ du Critérium du Dauphiné
Julian Alaphilippe participera au Critérium du Dauphiné. © DAVID STOCKMAN / AFP
L'équipe Deceuninck-Quick Step a dévoilé, ce mardi, le programme de Julian Alaphilippe jusqu'au Tour de France. L'Auvergnat sera notamment au départ du Critérium du Dauphiné, le 12 août prochain, à Clermont-Ferrand.

Comme nous l'évoquions à la fin du mois de mai, Julian Alaphilippe reprendra sa saison le 1er août prochain, lors des Strade Bianche. Son équipe, Deceuninck-Quick Step, a dévoilé le programme de reprise du Montluçonnais, ce mardi. L'Auvergnat renouera avec la compétition par deux épreuves qui lui avaient réussi la saison passée : les Strade Bianche donc, où il défendra son titre, puis Milan-San Remo, une semaine plus tard (le 8 août). Une course qu'il avait également remportée l'an dernier.

"Ma victoire sur les Strade Bianche l'an passé m'a procuré un sentiment incroyable. C'est l'un de mes meilleurs souvenirs de la saison, a déclaré Julian Alaphilippe sur le site internet de son équipe. J'aime beaucoup le parcours et l'ambiance des Strade Bianche et ce sera intéressant de reprendre la saison là-bas. (...) Concernant Milan-San-Remo, je suis content d'y revenir cette année et de pouvoir accrocher sur mon maillot le dossard avec le numéro 1. Je considère toujours ma victoire de l'an dernier comme la plus belle de ma carrière."

Format réduit pour le Critérium du Dauphiné, qui s'élancera de Clermont

Après ces deux premières courses, Julian Alaphilippe rentrera en France pour prendre le départ du Critérium du Dauphiné, le 12 août, à Clermont-Ferrand. Un Dauphiné 2020 qui se disputera sur cinq jours en raison de la crise sanitaire et du nouveau calendrier UCI, resserré sur quelques mois seulement. "Le Dauphiné est la meilleure préparation pour le Tour de France. Ca va être une édition spéciale, avec de nombreuses étapes difficiles mais cela ne m'effraie pas. J'aimerais bien à nouveau gagner une étape, comme l'an dernier", a confié "Alafpolak".

J'ai hâte de recommencer la saison pour voir comment je me sens et ce que je peux faire.

Enfin, avant de prendre la direction de Nice pour le grand départ du Tour de France (29 août - 20 septembre), l'Auvergnat participera aux championnats de France (23 août), qui se dérouleront cette année à Grand-Champ (Morbihan). "Le parcours ne me convient pas aussi bien que celui de Plumelec (qui devait initialement accueillir les championnats de France, NDLR), mais je vais tout donner. Je pense que chaque coureur rêve de revêtir le maillot tricolore", a développé le héros français du dernier Tour de France, actuellement en stage en altitude en Italie avec son équipe. "Pour le moment, la préparation se passe bien. J'ai hâte de recommencer la saison pour voir comment je me sens et ce que je peux faire."


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ