Actualité sportive en auvergne



Photo © auteur inconnu

Jordan Sarrou remporte le Roc d'Azur

Jordan Sarrou a remporté ce dimanche après-midi son troisième Roc d'Azur. Un record dans cette épreuve mythique.

Déjà victorieux en 2014 et 2016, Jordan Sarrou a récidivé ce dimanche sur le Roc d'Azur. L'Altiligérien devenant ainsi le corecordman de victoires, à égalité avec Miguel Martinez. Cette troisième couronne, Sarrou est allé la chercher au forceps. C'est au sprint que le vététiste du Team Absolute Absalon a remporté le Roc d'Azur. Dans les derniers hectomètres, il s'est montré le plus fort en devançant l'Estonien Peeter Pruus et le Français Victor Koretzki. 

Une victoire méritée tant Jordan Sarrou fut l'animateur principal de la course. En basculant en tête au sommet du Col de Bougnon, l'Auvergnat avait choisi de durcir la course. Une option qui s'est donc révélée payante. AU final, Jordan Sarrou a bouclé les 51,4 kilomètres en 2 h 07'13".

Quatrième le weekend dernier à Tokyo lors du test event olympique, il confirme sa belle forme de fin de saison. « Le départ a été très roulant, analyse le vainqueur du jour. Quand j’ai regardé mon compteur et j’ai vu que nous étions à 27 km/h de moyenne, je me suis dit waouh ! C’était de la folie. Une fois partis devant, nous avons bien collaboré avec Victor. Nous faisions la différence dans les parties techniques en montée et en descente mais Peeter Pruss revenait à chaque fois sur le plat. J’ai pris les devants à 300 m de l’arrivée et je me suis dit vas-y, donne tout, c’est le moment. C’est génial de terminer la saison comme ça. Égaler le record, ça fait plaisir car le Roc d’Azur est toujours une belle ligne sur le palmarès. »

 

Commentaire