Actualité sportive en auvergne



Sports nature Golf

JO : les Auvergnats en lice ce jeudi

Qui ? Quand ? Dans quelles épreuves ? Avec quelles chances de médailles ? Voici tout ce qu'il faut savoir sur les athlètes auvergnats en lice ce jeudi, lors de la 13e journée des Jeux Olympiques de Rio. Aujourd'hui, seuls la golfeuse Gwladys Nocera et les pilotes de BMX seront en piste.

Gwladys Nocera (golf)

Son épreuve du jour : 2e tour du tournoi olympique (début à 13 h 03) 

L'enjeu : en rendant une carte de 73, soit deux coups au-dessus du par, mercredi, la Vichyssoise s'est mise en grosse difficulté. Positionnée en fond de classement, elle devra impérativement hausser son niveau de jeu et éviter de multiplier les bogeys sur le parcours retour, comme elle l'a fait au 1er tour, si elle veut remonter au classement.

Ses chances de médaille : elles se sont sérieusement amoindries mercredi. Avec une carte de +2, Nocera a quasiment dit adieu à ses rêves de podium, désormais distant de six coups d'avance. Mais comme en golf, tout reste toujours possible jusqu'au dernier jour de compétition...


Jérémy Rencurel et Amidou Mir (BMX)


Leur épreuve du jour : quarts de finale (début à 18 h 30) 

L'enjeu : Après s'être classés respectivement 11e et 22e de la manche de répartition mercredi, Amidou Mir et Jérémy Rencurel disputent les quart de finale ce jeudi. Le principe est simple : ils sont chacun engagés dans un quart avec sept autres pilotes et gagnent des points en fonction de leur classement dans les trois manches qui seront au programme. Les quatre premiers pilotes comptant le plus de points se qualifient pour les demi-finales de vendredi. 

Leurs chances de médaille : si elles semblent moins élevées que pour leur leader Joris Daudet, champion du monde en titre, elles restent néanmoins réelles. En BMX, les courses sont parfois surprenantes avec des chutes qui redistribuent les cartes.
Commentaire