Actualité sportive en auvergne



Photo © Rémi DUGNE

Jedrasiak (ASM) : "Un très bon début"

L'ASM a bien lancé sa saison, ce dimanche, en battant La Rochelle au Michelin (28-10). « Un très bon début » selon le deuxième ligne clermontois Paul Jedrasiak.

Quel bilan tirez-vous de cette rencontre ?

« On fait vingt bonnes premières minutes. Ensuite, on a eu un peu plus de mal après le water break (pause fraîcheur), on a encaissé des points (un essai transformé, NDLR). En seconde période, on a eu plus de maîtrise. Mais ce que je retiens surtout de ce match, c’est notre conquête, qui a été bonne, notamment la mêlée. Dans le jeu, on s’est envoyé les uns pour les autres. Et puis la victoire est là. On avait à cœur de se reprendre après nos deux matchs amicaux. Après, tout n’avait pas été négatif, car on était en phase de préparation, on révisait nos gammes. Maintenant, il va falloir qu’on refasse du jus, car cela s’annonce compliqué à Bayonne la semaine prochaine. »

 

C’est un bon début…

« Oui, c’est un très bon début. Mais il ne faut pas se satisfaire de ça. On commence par une série de quatre matchs avant d’avoir une coupure. Il faut faire une série solide. Pour cela, il va falloir se régénérer afin d’aller décrocher des victoires à l’extérieur et de bien boucler cette première phase par une belle victoire contre Pau, ici, au Michelin. »

 

Deux déplacements se profilent désormais chez les promus.

« Oui, ce ne sont pas des déplacements faciles. La preuve, Bayonne est allé gagner au Racing ce week-end (17-24, NDLR). Ce sont des matchs qui vont compter pour eux. Ils vont vouloir nous faire mal. Ça va être des matchs rugueux, des matchs solides. Il faudra faire preuve de maîtrise afin de réaliser de bonnes performances. »

 

Avez-vous souffert de la chaleur ce dimanche ?

« À titre personnel, un peu (sourire). Oui, il a fait chaud. Heureusement, il y a eu ces water breaks. Mais on a réussi à se souder encore plus. Et ça, c’est positif. »

 

Manuel Caillaud (avec Grégory Gomez)

Commentaire