Actualité sportive en auvergne



Photo © victoria pulido

JAVCM : les chiffres de la victoire à "Souffel"

La mauvaise série est terminée. Grâce à une bonne entame de match et un David Denave des grands soirs, la JAVCM est allée s'imposer ce mardi sur le parquet de Souffelweyersheim (85-77). Les chiffres de la rencontre.

57,7

SI la JAVCM a réussi à battre Souffelweyersheim sur son parquet, elle le doit d'abord à une entame de match tonitruante. Les hommes de Guillaume Vizade ont mis de l'application et de l'énergie dans leur basket. Conséquence : un joli 57,7% de réussite en première mi-temps avec notamment un 6 sur 12 à trois points. Quand l'adresse va, tout va...

25

David Denave a été le principal artisan du renouveau de la JAVCM. Sur le parquet de Souffel, le Métropolitain a été tout simplement au four et au moulin. A l'image de ce dernier tir primé qui a scellé la marque de 85-77 au tableau d'affichage. En 22 minutes de jeu, David Denave a inscrit 25 points. Son évaluation à 25 témoigne également d'une prestation ultra solide. 

5

Autre indicateur du gros match sorti par David Denave : son 5 sur 7 à trois points (71,4% de réussite). Une adresse à longue distance qui a permis à la JAVCM de creuser l'écart sur son adversaire. 

11

La JAVCM a donc stoppé une mauvaise série de quatre défaites. Pourtant tout n'a pas été parfait à Souffelweyersheim. Les hommes de Guillaume Vizade ont ainsi perdu 11 ballons contre 8 du côté de leurs adversaires. Il existe donc clairement des pistes de progression et c'est peut-être une bonne nouvelle pour la suite du championnat. 

Arnaud Clergue

Commentaire