Actualité sportive en auvergne



Photo © christian stavel

Incendies en Australie : le geste et les mots forts de Romain Bardet

Romain Bardet entame sa nouvelle saison ce mardi au Tour Down Under en Australie. Face aux incendies qui ravagent le pays, le cycliste auvergnat a décidé de faire un geste pour venir en aide aux sinistrés.

Afin de venir en aide aux sinistrés des incendies en Australie, Romain Bardet a mis aux enchères cette paire de chaussures qu’il a lui même dessinée spécialement pour le Tour Down Under avec l’aide de son équipementier Mavic. Les enchères sont disponibles jusqu’à dimanche à l’adresse suivante : https://www.32auctions.com/Bardet.
Face à cette tragédie écologique, l’Auvergnat a également invité les organisateurs des courses World Tour à repenser leur mode de fonctionnement. « Je n’ai pas la prétention d’avoir la solution. Mais il faudrait tout de même revoir les modèles (du cyclisme) qui ne sont plus souhaitables sur le plan environnemental. À un moment, il faudra arrêter d’être individualiste, de ne penser qu’à notre carrière à un horizon de deux, trois, cinq ans. Chacun à son niveau a à s’interroger sur la trace qu’on laisse, dans la manière de voyager, de pratiquer, de consommer. On ne peut pas s’indigner des conditions que l’on rencontre maintenant sans changer notre quotidien. » Dont acte... 

Arnaud Clergue

Commentaire