Actualité sportive en auvergne



Photo © COUBLE Pierre

Hugo Vidémont (ex-Clermont Foot) signe en Lituanie

Formé au Clermont Foot, Hugo Vidémont va découvrir un nouveau pays cette saison. L’ailier, passé par Ajaccio, évoluera en Lituanie la saison prochaine.

Hugo Vidémont est un enfant du Clermont Foot, mais c’est bien en Lituanie que le natif de Marseille va poursuivre sa carrière la saison prochaine. L’ailier gauche va s’engager avec le club du Zalgiris Vilnius dans les heures à venir.

Après avoir quitté le club auvergnat en 2015, Vidémont avait rejoint l’AC Ajaccio. Celui qui joue ailier avait ensuite tenté une première aventure loin de l’hexagone, au Wisla Cracovie (Pologne). Une aventure qui avait tourné court, puisqu’après seulement six mois, il avait été poussé vers la sortie.

Vilnius, actuel deuxième de la A-Lyga

Pour rebondir, Hugo Vidémont avait signé du côté de l’AFC Tubize, en deuxième division belge. Mais après deux saisons là-bas, dans la banlieue de Bruxelles, l’ancien numéro 10 clermontois a fait le choix de quitter le club.

 

 

Et après quelques semaines passées à s’entraîner seul, Vidémont a finalement trouvé un nouveau challenge : le Zalgiris Vilnius, actuellement 2e de la A-Lyga, le championnat lituanien. Le club est un grand nom du football balte : avec sept titres de champions de Lituanie, les « vert et blanc » font chaque année figure de favoris dans la première division locale.

 

Hugo Girard

Commentaire