Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Handisport
Photo © L'eveil

Handibasket : Le Puy finit sur une bonne note

Une semaine après avoir obtenu son maintien, le club handibasket Le Puy a terminé sa saison en beauté avec une victoire 58-55 devant son public.

P our son der nier match de la saison, le club ponot a reçu Bordeaux, samedi soir, au Palais des Sports du Puy-en­-Velay. Les 300 personnes ont assisté à une belle victoire des leurs, une semaine seulement après avoir validé le maintien parmi l’élite. 

Fin de match à suspense bien maîtrisée



La confrontation a mis aux prises deux équipes avec des défenses très agressives. Malgré un dé­ part difficile, les locaux ont su réagir pour prendre les devants et compter une dizaine de points d’avance au cours du troisième acte.

Mais les Girondins, avec leurs jeunes joueurs de talents, posaient de gros problèmes aux hommes de Franck Bornerand et revenaient à un point à quelques secondes de la fin, suite à de nombreuses fautes des Vellaves. Le Palais des sports retenait son souffle et les Vellaves faisaient preuve de « métier » pour maîtriser les dernières secondes malgré la pression constante des Aquitains. Le Puy l’emportait finalement 58­-55, pour le plus grand bonheur des spectateurs. Les locaux terminent donc la saison régulièreàla sixième place. 

Le match de qualification se disputera le 30 avril à Meaux pour les playoffs. En cas de victoire, la rencontre se joueraàBordeaux
Commentaire