Actualité sportive en auvergne



Photo © Francis CAMPAGNONI

Goutta (ASM) : "Tadjer a réalisé une belle saison avec Grenoble" (vidéo)

En quête d'un talonneur depuis l'annonce de la fin de carrière de Benjamin Kayser, l'ASM a recruté le Grenoblois Mike Tadjer (30 ans). Le club auvergnat a officialisé son arrivée pour une saison (plus une en option) ce mardi matin.

Présent en conférence de presse ce mardi, Bernard Goutta, l'entraîneur des avants de l'ASM s'est exprimé sur l'arrivée de cette troisième recrue en vue de la saison prochaine (après George Merrick et Jake McIntyre). « On a suivi sa progression ces dernières années. Mike a réalisé une très belle saison avec une équipe de Grenoble qui était en difficulté. »

Le technicien a ensuite évoqué la difficulté de recruter à ce stade de la saison un talonneur à fort potentiel, capable de répondre aux exigences d'une compétition telle que la Champions Cup. « C'est compliqué de s‘y prendre aussi tardivement. On a été mis un peu devant le fait accompli dans la mesure où Benjamin Kayser a pris sa décision en fin de saison. Sinon, on aurait pu approfondir nos recherches. »

Ce qui devrait en revanche être le cas la saison prochaine. Car il y a fort à parier que l'ASM tente d'attirer dans ses filets un gros poisson à ce poste. « On aura moins de difficultés parce qu’on aura un an pour chercher », a conclu Bernard Goutta.

(reportage vidéo : Philippe Robert)
Commentaire