Actualité sportive en auvergne



Photo © Richard BRUNEL

Geoffroy Mathieu, un défi "pour le fun" sur le 800 NL ce dimanche à Saint-Victor

La tension retombera d'un cran ce week-end, du 20 au 22 décembre, pour Geoffroy Mathieu et ses coéquipiers du Stade Clermontois Natation. Après avoir bataillé à Angers pour atteindre les finales des championnats de France en petit bassin, ils nageront dans une ambiance plus décontractée à Saint-Victor (Allier), au meeting national de la ligue AuRa, où le dossiste a même prévu de se tester en nage libre et en plus sur du demi-fond...

Après quatre jours de compétition à haut niveau, à l'occasion des championnats de France en petit bassin, Geoffroy Mathieu et ses coéquipiers du Stade Clermontois Natation vont enchaîner par le 2e meeting national de la ligue AuRA à Saint-Victor (Allier), du 20 au 22 décembre prochain.

L'occasion pour le dossiste international de décompresser un peu, en s'alignant pour la première fois de sa carrière sur un 800 m nage libre.

Mathieu/Sahuc, une rivalité pour la rigolade

Le triple champion de France du 200 dos va relever le défi que lui a lancé son partenaire d'entraînement, Mathieu Sahuc (20 ans), spécialisé pour sa part dans ce type de course, en demi-fond. Sahuc a d'ailleurs pris part aux récents championnats de France, à Angers, sur cette distance (37e en 8'13"18).

« Je vais nager beaucoup plus pour le fun (qu'à Angers), prévient l'étudiant clermontois âgé de 22 ans. Déjà, l'an dernier, j'avais voulu faire un 800 m, mais l'occasion ne s'était pas présentée. On s'est un peu charrié avec Mathieu Sahuc récemment. J'ai pris le pari de nager le 800 m dimanche matin (22 décembre) et je vais tout faire pour le battre. »

Geoffroy Mathieu (Stade Clermontois) partira s'entraîner aux Canaries en début d'année prochaine.

Un stage aux Canaries pour démarrer l'année 2020

L'élève ingénieur à Sigma Clermont prendra après quelques jours de repos, avant de partir en stage dans les îles Canaries. Il s'y entraînera pendant "une dizaine de jours" en compagnie de son coach, Bruno Verweirde et d'un coéquipier, le quatre nageur Baptiste Colomas.

Arrivera ensuite la première vraie échéance de la saison en grand bassin pour le Stadiste, au meeting international des Volcans, que son club organisera les 31 janvier, 1er et 2 février 2020, au stade nautique Pierre-de-Coubertin, à Clermont.

 

Raphaël Rochette

Commentaire