Actualité sportive en auvergne



Finales AuRA : pas de bouclier pour Billom et Varennes (vidéos)

Premiers clubs auvergnats engagés dans les finales AuRA à Bourgoin ce samedi, Billom et Varennes se sont inclinés d'un souffle en 3e et en 4e Séries.

Ils sont passés tout près. Pour la première édition des finales territoriales à l'échelle de la grande région, Billom et Varennes ont entrevu tous les deux la possibilité de devenir le premier club auvergnat de l'histoire à soulever un bouclier de champion Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans la finale de 3e Série, Billom a espéré jusqu'aux derniers instant mais a fini par s'incliner 28 à 22 face aux Drômois de Montmeyran. Alors qu'ils avaient réalisé une entame idéale (10-0), les Puydômois ont payé cher une absence qui les a vus encaisser un cinglant 25 à 0 et trois essais à cheval entre la fin de la première et le début de la seconde période. Les joueurs du B ont pourtant dominé les débats par la suite et, grâce à deux essais inscrits, sont revenus sur les talons des Drômois qui ont tenu jusqu'au bout. 

Signe d'un match convaincant malgré le résultat frustrant, les entraîneurs du RCB ont tenu un discours encourageant et réconfortant à leurs joueurs au coup de sifflet final : 


Revoir le match de Billom  :

 

Sur le terrain annexe du stade Pierre-Rajon de Bourgoin, Varennes-sur-Allier a connu la même frustration dans sa finale de 4e Série qui se déroulait dans le même temps face à Saint-Vallier. Longtemps accrochés aux Drômois de Saint-Vallier, les Bourbonnais ont fini par s'incliner sur un score frustrant et un écart d'un essai transformé (10-17).

Commentaire