Actualité sportive en auvergne



Photo © AFP

Fin de l'aventure en NBA pour Joffrey Lauvergne ?

Après quatre saisons passées en NBA, Joffrey Lauvergne est sur le point de revenir en Europe. Le pivot tricolore devrait rejoindre le club turc de Fenerbahce.

Joffrey Lauvergne ne devrait plus fouler les parquets américains la saison prochaine. Le pivot auvergnat, sous contrat avec San Antonio jusqu'en 2019, aurait décidé de renoncer à sa dernière année de contrat (d'un montant de 1,6 million de dollars) pour retrouver l'Europe. Selon le site Eurohoops , le Tricolore (84 sélections) va rejoindre l'une des places fortes du basket européen, le club turc de Fenerbahce, finaliste de l'Euroligue cette saison.

Débarqué en février 2015 en NBA du côté de Denver, Joffrey Lauvergne a passé une saison et demi aux Nuggets (24 matchs joués la première année, à 3,9 points de moyenne et 3,2 rebonds ; 59 rencontres disputées la saison suivante, à 7,9 points et 4,9 rebonds). Puis, l'Auvergnat a poursuivi son aventure américaine à Oklahoma, qu'il a rejoint en août 2016. Une expérience de courte durée, puisqu'il n'a défendu les couleurs d'OKC que durant six mois (50 matchs joués, à 5,7 points et 3,7 rebonds). En février 2017, il est échangé par son club et prend la direction de Chicago, où il termine la saison (20 matchs joués, à 4,5 points et 3,4 rebonds). Libéré par les Bulls à la fin du dernier exercice, il rejoint Tony Parker sous le maillot des Spurs. Apparu à 55 reprises cette saison, il a bouclé le championnat, avec un bilan de 4,1 points et 3,1 rebonds.

La saison prochaine, "Jololo" retrouvera donc la plus prestigieuse des compétitions européennes, l'Euroligue. Une épreuve qui réussit au club stambouliote et à son chaud public. Le Fenerbahce a participé aux quatre derniers Final Four, pour une victoire (en 2017) et deux finales perdues (2016 et 2018).
Commentaire