Actualité sportive en auvergne



Photo © SALESSE Florian

Fédérale 3 : seuls Riom et Montluçon se sont imposés

Seuls Riom et Montluçon se sont imposés, ce dimanche, lors de la 13e journée de Fédérale 3.

Cette 13e journée de Fédérale 3 n'a pas forcément souri aux clubs auvergnats. Dans la poule 3, Riom n'a fait qu'une bouchée de Bellegarde-Coupy (37-5), premier non relégable. Ce succès permet au RCR de conforter sa cinquième place. Toujours dans cette poule 3, Cusset n'a pas connu la même réussite. Alors qu'ils menaient largement à la pause (17-3), les joueurs de l'Allier ont encaissé un cinglant 22-0 en seconde période face à Ampuis-Côte Rotie (17-25). C'est la quatrième défaite à domicile des Cussétois cette saison.

Dans la poule 5, mauvaise opération du Puy. Battus sur la pelouse de Tullins-Fures (24-19), les Ponots voient les quatre premières places s'éloigner. Désormais neuf points séparent le COP du 4e.

Dans la poule 7, Montluçon a conforté sa quatrième place en allant s'imposer chez son premier poursuivant, Uzerche (14-17). Une bonne opération pour les Bourbonnais.

Enfin, dans la poule 10, Saint-Cernin n'a rien pu faire sur la pelouse du leader, Nègrepelisse. Les Cantaliens ont été battus 27-3. Au classement, les Cantaliens sont 8es.

Commentaire