Actualité sportive en auvergne



Photo © Hogard Dominique

Fédérale 3 : Saint-Cernin et Le Puy sauvent l'honneur

Après-midi compliqué pour les équipes auvergnates, lors de la 10e journée de Fédérale 3, ce dimanche. Sur les cinq formations engagées, seules deux équipes l'ont emporté : Saint-Cernin et Le Puy. 

Poule 3 :
Face au troisième Saint-Savin, les Riomois ont subi une lourde défaite, ce dimanche (63-17). Après dix journées de Fédérale 3, les Puydômois sont cinquièmes, à sept points du podium.
Huitième, Cusset ne s'est pas rassuré à la maison. Face au RC Dombes, deuxième, les Bourbonnais se sont inclinés 17 à 29. Une défaite dont ont su profiter Tarare et Givors, qui passent devant les Auvergnats au classement.

 

Poule 5 :

Le Puy fait partie des deux équipes auvergnates à avoir gagner leur match, cet après-midi. Au stade Lafayette, les Ponots ont remporté un succès étriqué contre Le Treil (21-17). Une victoire sans bonus qui permet aux Altiligériens de rester au contact d'Izeaux, troisième.

 

Poule 7 :

Montluçon jouait sur la pelouse de Bourges. Face au leader, les Bourbonnais n'ont pas démérité, mais se sont inclinés 22 à 10, sans réussir à revenir avec le point du bonus défensif. Au classement, les Montluçonnais (5es) voient Uzerche, vainqueur d'Issoudun (31-22), passer devant.

 

Poule 10 :

Chez l'avant-dernier, Saint-Cernin se devait de revenir avec les quatre points de la victoire. C'est chose faite. Les Cantaliens se sont imposés de justesse sur la pelouse du Stade Marivalois (19-20). Une victoire permettant aux Doriens de revenir à trois points de la cinquième place.

Commentaire