Actualité sportive en auvergne



Photo © SALESSE Florian

Fédérale 3 : les clubs auvergnats reçus trois sur cinq

La deuxième journée de Fédérale 3 s'est disputée ce dimanche. Voici ce qu'il faut retenir des performances des clubs auvergnats.

Déjà vainqueurs (avec le bonus offensif) le week-end dernier, Riom et Cusset ont enchaîné, ce dimanche, en décrochant une deuxième victoire en autant de rencontres. Les Riomois sont allés s'imposer à Bellegarde-Coupy (13-15). De son côté, le promu Cusset est allé dicter sa loi à Ampuis-Côte Rôtie (16-17). Les deux clubs auvergnats continuent de truster les premières places de cette poule 3.

De son côté, Montluçon n'a pas connu la même réussite dans la poule 7. Une semaine après leur victoire à Argentat (17-20), les Bourbonnais ont été tenus en échec sur leur pelouse par Uzerche (7-7). 

Battu la semaine dernière à Véore, Le Puy a parfaitement réagi, ce dimanche. A domicile, les Altiligériens ont dominé Tullins-Fures (19-13). Ce succès leur permet de se replacer au classement de cette poule 5.

En revanche, début de saison compliqué pour Saint-Cernin (poule 10). Défaits il y a huit jours par Decazeville (34-27), les Cantaliens ont concédé une deuxième défaite. Ils ont été largement battus sur leur pelouse par Nègrepelisse (6-28).

Commentaire