Actualité sportive en auvergne



Photo © Vincent JOLFRE

Fédérale 3 : les adversaires des clubs auvergnats en 16es de finale

Trois clubs auvergnats ont validé leur billet pour les 16es de finale de Fédérale 3 ce dimanche : Arpajon-Veinazès, Le Puy et Riom.

Trois sur trois. Les trois clubs auvergnats qualifiés pour les phases finales de Fédérale 3 joueront la montée en Fédérale 2 lors des 16es de finale, qui se disputeront en matchs "aller-retour" les 19 et 26 mai prochains.

Tombeur de Véore en 32es de finale, Le Puy, qui avait terminé 1er de sa poule lors de la phase régulière, défiera Montélimar (2e de la poule 4), tombeur d'Aix-en-Provence lors du premier tour de phases finales (14-16, 32-17) Le match aller se déroulera dans la Drôme le 19 mai, avant le retour en Haute-Loire la semaine suivante.

De son côté, Riom (2e de la poule 7) va encore une fois mettre le cap sur la côte Atlantique. Après Saint-Nazaire au tour précédent, le RCR se rendra cette fois dans le bassin d'Arcachon : Riom a hérité de Gujan-Mestras, qui s'est qualifié via un ticket de meilleur 5e et qui s'est offert le club breton de Plouzané en 32es de finale (24-7, 26-24). Le match aller aura lieu en Gironde.

Enfin, le dernier représentant auvergnat se nomme Arpajon-Veinazès (2e de la poule 10). Après avoir éliminé Elne-Latour-Théza, les Cantaliens prendront une nouvelle fois la direction du Sud. Ils affronteront Aubagne, premier de la poule 6, qui a éliminé Monflanquin en 32es de finale (22-20, 13-28). La première manche se déroulera à Arpajon.

Commentaire