Actualité sportive en auvergne



Photo © Agence MONTLUCON

Fédérale 3 : aucune victoire pour les clubs auvergnats

Zéro pointé. Pour cette 19e journée de Fédérale 3, aucune des cinq équipes auvergnates engagées ce dimanche ne s'est imposée.

Les espoirs de qualification se sont définitivement envolés pour Saint-Cernin. Une semaine après leur gifle à Sarlat (71-19), les Cantaliens se déplaçaient à Argentat. Ils se sont une nouvelle fois inclinés (17-16).

En chasse derrière le leader Saint-Claude, le Puy réalise une mauvaise opération. À Vallons-de-la-Tour, les Auvergnats, une semaine après leur très belle victoire contre Pays Saint-Jeannais (83-7), ont été défaits (31-17).

La spirale négative continue pour Montluçon. En s'inclinant d'un point à domicile, contre Issoudun (18-19), les Bourbonnais concèdent une neuvième défaite de rang contre des Berrichons qui n'avaient plus rien à jouer.

Alors que Riom avaient l'occasion de rattraper son retard sur le leader Poitiers, qu'il affrontait ce dimanche, les Puydomois se sont inclinés (19-13). Les Riomois ne sont plus invaincus en 2019.

Seul Arpajon-Veinazès sauve les meubles chez les clubs auvergnats. En repartant d'Uzerche avec les deux points du match nul (10-10), les Cantaliens sont les seuls à ne pas avoir perdu ce dimanche. Un résultat qui ne fait pas les affaires des Arpajonais dans la course à la qualification.

Commentaire