Actualité sportive en auvergne



Photo © Richard Brunel

Fédérale 2 : Issoire file en huitièmes, Cournon s'arrête là

L'US Issoire s'est fait peur face à Peyrehorade mais a finalement tenu son rang en s'imposant (26-22), ce dimanche. Les "mauve et noir" filent donc en huitièmes de finale où ils affronteront Orthez, tombeur de Cournon (37-12). La belle saison des banlieusards clermontois s'arrête donc là.

Issoire a tenu le choc. Vainqueurs du match aller à Peyrehorade (17-20), les Issoiriens ont dû puiser dans leurs ressources pour venir à bout de leurs visiteurs. Agressifs en défense et opportunistes en attaque, les Landais ont causé bien des problèmes aux joueurs de Christophe Rodier. Mais les "mauve et noir" ne se sont pas affolés après une entame de match à l'avantage de leur adversaire. Mené 11-17 à l'heure de jeu, Issoire s'est notamment appuyé sur la puissance de son pack pour faire la différence et l'emporter (26-22). Cubizolles, Thooris et Guyot ont répondu aux trois essais de Peyrehorade. 

De son côté, Cournon est longtemps resté dans le coup avant de lâcher prise en fin de match. Défait sur sa pelouse au match aller (13-14), le R3CA n'avait d'autre choix que de l'emporter à Orthez. Après 50 minutes de jeu (10-9), Cournon n'était mené que d'un petit point (11-10). Tous les espoirs étaient alors permis. Mais la profondeur du banc béarnais a visiblement fait la différence en fin de match (37-12).

Il n'y aura donc pas de derby auvergnat en huitième de finale de Fédérale 2. Issoire tentera de décrocher son ticket pour les quarts de finale et la Fédérale 1 face à Orthez.

 

Vincent Balmisse

Commentaire