Rugby

Fédérale 2 : bilan des équipes auvergnates à la mi-saison

Fédérale 2 : bilan des équipes auvergnates à la mi-saison
Le dernier succès de Vichy à Isle (0-15), permet à la formation bourbonnaise de grimper à la troisième place du classement de la poule 8, à la mi-saison © SALLAUD Thierry
Trois formations auvergnates sont engagées dans le championnat Fédérale 2. Autant de parcours différents durant cette première moitié de saison.

Vichy 

Les Vichyssois n'ont pas connu un début de saison des plus simples, notamment à l’extérieur. Lors de la 6e journée, ils sont défaits par les promus d’Arpajon (30-27). Ils occupent alors la 8e place du classement. Mais depuis ce match, les Bourbonnais ont enchaîné les victoires. Cinq de suite sur un total de 7, la meilleure série de succès de cette poule 8. La dernière en date ? A Isle, dimanche dernier (0-15). Cette deuxième victoire à l’extérieur les hissent sur le podium à la mi-saison (3e avec 38 points).

Fédérale 2 : Vichy grimpe sur le podium

Arpajon

Un trois sur trois d’entrée de jeu. Huit ans après avoir quitté la Fédérale 2, les promus cantaliens ont réalisé un bon début de saison. Avec trois victoires consécutives dont les deux premières à domicile, Arpajon s’est même offert la première place du podium à l’issue de la troisième journée (victoire à Isle 12-14). Vite perdue en revanche, la faute à 6 défaites sur les 8 matchs restant avant la trêve hivernale. Au terme de la 11e journée et de trois dernières défaites de suite, les Arpajonnais occupent la 9e place du tableau avec 25 points au compteur.

Clermont-Cournon 

Un début de saison tel un chemin de croix, la victoire presque impossible à entrevoir pour les banlieusards clermontois. Exception faite contre Tulle en 3e journée (20-19). Régulièrement à leur avantage en première mi-temps, les hommes du duo Giry-Chadeyras craquent lors du second acte, laissant la victoire s’envoler. Trop souvent.

Après, sept défaites sur les huit premières journées, le R3CA se réveille enfin après la grosse désillusion à Sarlat (69-24). Sur les trois dernières rencontres et avec autant de succès acquis, les joueurs se rassurent dans l’objectif premier qu’est le maintien. Avec ce nouvel élan pris, un peu sur le tard, les Auvergnats pourront peut-être espérer voir un peu plus loin que la dixième place qu’ils occupent actuellement (23 points).

Le très net rebond de Cournon

 

Vincent Faure


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ