Actualité sportive en auvergne



Photo © Richard BRUNEL

Fédérale 2 : Arpajon et Cournon sur le pont, pas Vichy

Arpajon et Cournon ont deux réceptions importantes à négocier, ce dimanche (15 heures). De son côté, Vichy est contraint au repos en raison du report de son match à Isle.

Arpajon - Belvès :

Les protégés du duo Serre-Roques doivent retrouver l’état d’esprit qui a animé le groupe depuis le début de la saison et retrousser les manches face à un adversaire périgourdin qui présente de sacrés arguments pour le combat et entend jouer les premiers rôles de la poule. Sans mystère, les prochains visiteurs de La Vidalie vont proposer un combat au sol engagé. Dans la banlieue clermontoise « les joueurs n’ont pas joué à leur niveau et doivent se racheter », estiment les entraîneurs.

Au terme d’une joute qui s’annonce rugueuse, un résultat des locaux à l’image des succès acquis contre Limoges et Vichy est primordial, avant de se déplacer à Saint­Yrieix, dimanche prochain, puis de débuter la nouvelle année par deux autres déplacements délicats. Tous les points engrangés à la maison seront précieux dans le décompte d’une série relevée.

Le groupe. Malbert, Maffre, Lhéritier, C. et M. Blanqui, Bouysse, Defargues, Anglard, Rouquettes, Parro, Lebert, Griffoul Q. et H. Salles, Rigal, Dufayet, Destannes, Rivas, Sery, Tourdes, Batut, Lebert.

 

Clermont-Cournon - Sazint-Yrieix :

En décrochant son second succès de la saison, il y a deux semaines face à Arpajon (38-19), le club de Clermont-Cournon s’est offert une petite bouffée d’oxygène. Mais ça ne reste qu’un petit pas sur le chemin de la sécurité, celle du maintien. 

La venue, ce dimanche (15 heures), des Limousins de Saint-­Yrieix est une occasion de confirmer ce début d’embellie. « C’est encore un match important pour nous qu’il va falloir à tout prix maîtriser et le transformer en victoire, assure Patrice Giry. Maintenant, il ne faut pas croire que chaque dimanche ressemblera à celui face à Arpajon. Déjà, il faudra afficher le même état d’esprit collectif, celui qui nous a fait trop défaut sur ce début de saison à certains moments de nos rencontres. » Alors qu’il vise un petit pactole d’au moins 5 points avant la trêve des confiseurs (avec le déplacement à venir à Saint-­Junien), le R3CA doit déjà tenter de dompter Saint-Yrieix, un adversaire solide sur les bases. « C’est costaud devant, très bien organisé, une équipe qui fait beaucoup de mauls, détaille coach Giry. Et ils ont quelques anciens sur le banc qui entrent en jeu, souvent pour gérer les fins de match. » Voilà, les Cournonnais sont prévenus, ils n’ont qu’à rééditer leur entame de match face à Arpajon pour conserver leur soif de ne pas rester éternellement cett e saison en queue de peloton.

Le groupe. Avants : Poignant, Tauzia, Gomes de Freitas, Marques, Bozzi, Tavernese, Guyard, Bauzil, Travassac, Toinette, Lee, Pennec.
Arrières : Domenech-Gil, Delprat, Morel, Cartier, Jebez, Emery, Artige, Martin Lucas, Martin Wilfried, Louvet.

Commentaire