Actualité sportive en auvergne



Photo © Vincent JOLFRE

F3 : Le Puy en bonne posture, Arpajon et Riom devront cravacher

Les trois équipes auvergnates engagées en 32es de finale de Fédérale 3 jouaient toutes à l'extérieur ce dimanche. Seul Le Puy est parvenu à s'imposer. Les Ponots prennent une option sérieuse pour la qualification. Pour Arpajon et Riom, il faudra s'employer à domicile pour refaire leur retard mais rien n'est perdu.

Excellente opération pour Le Puy sur le terrain de Véore (Drôme). Les Ponots se sont imposés avec une jolie marge (13-26) et ont planté quatre essais (collectif, Aprile, Abadie et L. Vernet). Ils aborderont donc le match retour, dimanche prochain au Puy, avec le plein de confiance.

Pour Arpajon et Riom, ce dimanche a été plus délicat. Les Cantaliens se sont inclinés (25-7) sur la pelouse de l'entente d'Elne-Latour-Thezah (Pyrénées-Orientales) pendant que les Puydômois perdaient (21-6) à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Mais rien n'est perdu pour les deux clubs auvergnats qui se sont accrochés pour ne pas laisser à leurs adversaires le points de bonus offensif. Une victoire à 5 points, dimanche prochain, sur leurs pelouses respectives leur permettrait ainsi de se qualifier pour les 16es de finale de Fédérale 3.

Commentaire