Actualité sportive en auvergne



Photo © COUBLE Pierre

Etoile de Bessèges : Baldo animateur de la 1re étape

Trois Auvergnats, Romain Combaud (Delko Marseille Provence), François Bidard (AG2R-La Mondiale) et Nicolas Baldo (St-Michel-Auber 93) ont pris le départ ce jeudi de l'Etoile de Bessèges, première course par étapes du calendrier pro en France, qui se déroule dans les Cévennes jusqu'à dimanche.

Et l'Issoirien Nicolas Baldo s'est montré à son avantage dès la première étape entre Bellegarde et Beaucaire dans le Gard. Peu de temps après le départ pour 145 km, il s'est extirpé du peloton en compagnie de quatre autres coureurs. Leur escapade, avec un écart maximal atteignant 6 minutes, durait plus de cent kilomètres. Mais les équipes derrière géraient parfaitement l'échappée, qui était reprise à 9 km du but.

Au final d'une étape sans grandes difficultés réglées au sprint par Bryan Coquard, Romain Combaud (52e), François Bidard (59e) et Nicolas Baldo (124e) terminent dans le temps du lauréat.

La deuxième étape, ce vendredi, conduira les coureurs de Saint-Geniés-de-Malgoires à La Calmette (154 km), avec deux côtes de 2e catégorie au programme.

 

Commentaire