Actualité sportive en auvergne



Photo © Yves Perret www.ypmedias.com

Etoile de Bessèges : au tour de Combaud de se montrer

Au lendemain de la longue fuite sans succès de Nicolas Baldo, un autre Auvergnat, Romain Combaud, s'est mis en évidence ce vendredi, lors de la deuxième étape de l'Etoile de Bessèges. Mais le coureur de la formation Delko Marseille Provence, deuxième du Prix d'ouverture de La Marseillaise dimanche dernier, n'a pas connu plus de réussite au long des 157,9 kilomètres entre Saint-Geniès-de-Malgoirès et La Calmette (Gard) sans grande difficulté. Membre d'une échappée de cinq hommes formée sous l'impulsion de Pierre-Luc Perichon peu après le départ, Romain Combaud et ses quatre compagnons lancés aux avant-postes ont été revus à 23 km de l'arrivée.

La victoire s'est jouée au sprint d'où est sorti vainqueur Christophe Laporte (Cofidis), nouveau leader de l'épreuve. Comme la veille, les trois Auvergnats engagés, Romain Combaud (72e), Nicolas Baldo (99e, St-Michel Auber 93) et François Bidard (103e, AG2R-La Mondiale), ont terminé dans le peloton dans le même temps que le lauréat. 

La troisième étape, ce samedi, effectuera une boucle au départ et à l'arrivée à Bessèges sur 158 km avec deux côtes de 1re et 2e catégorie placées dans la première moitié du tracé.

Commentaire