Rugby

Espoirs : double défi à relever pour l'ASM face au Stade Rochelais

Article réservé aux abonnés
Espoirs : double défi à relever pour l'ASM face au Stade Rochelais
Cyriac Guilly, blessé ces derniers temps, effectue son retour avec les Espoirs de l'ASM, ce samedi au Michelin. © Francis CAMPAGNONI
Les jeunes joueurs de l'ASM se frottent au Stade Rochelais ce samedi 6 avril (18 heures) au stade Michelin. Face au leader de la poule, les espoirs clermontois devront montrer leur meilleur visage pour préserver leur invincibilité à domicile.

Jour de fête mais aussi jour de test pour les Espoirs de l'ASM qui reçoivent ce samedi (coup d’envoi 18 heures) au Michelin, le leader incontesté de la poule, le Stade Rochelais, encore invaincu cette saison.

"Ce match au Michelin est un grand moment pour le club", appuie Cyril Chirier. "Mais pour l’équipe, c’est un sacré défi", ajoute l’un des entraîneurs des espoirs qui voudront faire coup double en faisant tomber pour la première fois de la saison les Maritimes (11 matchs, 11 victoires, 50 pts) tout en en préservant leur invincibilité à domicile.

"Un sacré défi"

"C’est un sacré défi, car nous savons que La Rochelle vient avec des ambitions et se déplace avec en bel effectif et qu’ils ont bien préparé leur déplacement", assure le technicien clermontois.

Espoirs : l'ASM déjoue et s'incline logiquement à Agen

Pour espérer faire chuter le leader, ses joueurs devront faire preuve d’un état d’esprit irréprochable comme le plus souvent cette saison, mais pas comme à Agen lors de la dernière sortie (défaite 28-17).

Comme les concurrents directs de l’ASM (2e, 36 pts) à la qualification se sont imposés la semaine dernière, les positions se sont resserrées et un revers ce samedi soir fragiliserait sa place au classement.

Des retours importants à l'ASM

Pour ce match au sommet, l’ASM pourra compter sur des retours de blessure importants. En effet, le talonneur Jean-Maxence Jules Rosette commencera sur le banc alors que le troisième ligne Cyriac Guilly et le centre François Mey seront alignés au coup d’envoi. Inversement, le deuxième ligne Slob, sérieusement blessé à Agen (tendon d’Achille), sera indisponible pendant de longues semaines. 

Le groupe de l'ASM
XV de départ : Meermans ; Sauze, Mey, Favier, Tutuvuli ; (o) Aucagne (m) Bousquet ; Georget, Guilly, Sarrasin (c) ; Bartin, Gritti ; Tutisani, Couly, Agueni.
Remplaçants : Jules Rosette, Tuisamoa, Ofojetu, Gergedava, Khuroshvili, Giordano, Tinel, Duchène.

Recevez par mail notre newsletter ASM Jour de match et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club favori.


Didier Cros

La suite est réservée aux abonnés.


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

STADE AURILLACOIS

10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match du Stade Aurillacois vs Montauban

JOUEZ & GAGNEZ