Actualité sportive en auvergne



Photo © Francis CAMPAGNONI

Elite féminine : l'ASM à un pas des quarts de finale !

Les joueuses de l'ASM Romagnat ont réalisé une grosse performance ce dimanche en allant s'imposer sur le terrain de Rennes (25-22). Un succès qui leur ouvre en grand les portes des quarts de finale du championnat de France féminin.

Dans sa jeune histoire, l'ASM Romagnat n'a encore jamais disputé les phases finales de l'élite du rugby féminin français. L'erreur devrait bientôt être réparée. Les joueuses de Fabrice Ribeyrolles, quatrièmes du classement au coup d'envoi et donc virtuellement détentrices du dernier ticket pour les quarts de finale, ont en effet fait un grand pas vers la qualification en allant s'imposer sur le terrain de Rennes, troisième du classement.

Auteurs d'une première période de très haute volée (0-22) au cours de laquelle elles ont inscrit trois essais, les coéquipières d'Emma Couderc ont dû contenir le retour des Bretonnes après la pause. Au final, elles ont su conserver trois points d'avance pour un sccuès 25 à 22.

Au classement, l'ASM Romagnat s'empare de la troisième place à une journée de la fin et compte un point d'avance sur Rennes et deux sur le Stade Français, qui s'est imposé contre Lons. Tout se jouera donc dans deux semaines lors de la dernière journée de la phase régulière mais le club auvergnat aura les cartes en main puisqu'il recevra la lanterne rouge Villelonguet (un seul succès cette saison). Dans le même temps, Rennes ira à Lons et le Stade Français à Blagnac. Tout est en place pour un heureux dénouement...

 

Commentaire