Actualité sportive en auvergne



Photo © Pierre COUBLE

Du changement sur le banc du HBCAM 63

Ça bouge sur le banc du HBCAM 63 ! Alors qu'il vient de prolonger son contrat avec le club auvergnat, Jamal El Kabouss coachera seul l'équipe de N1F (actuellement deuxième de sa poule) lors des neuf derniers matchs de la saison. Sébastien Modenel, jusqu'alors co-entraîneur, va rester au club. Ces changements étaient évoqués depuis plusieurs mois.

L'information a été dévoilée ce mardi via un communiqué publié par le club auvergnat : « le bureau directeur du HBCAM 63 a décidé de donner une nouvelle impulsion à son équipe 1. Jamal El Kabouss (*) prend seul en main l’équipe de NF1 pour les neuf derniers matchs. »

Il ne s'agit en aucun cas d'une sanction pour Sébastien Modenel, arrivé à Clermont en début de saison dernière « pour dépanner » et qui dirigeait depuis les Volcaniques aux côtés de Jamal El Kabouss. L'ancien coach de Saint-Flour va rester au club. « Il devrait se voir proposer un rôle dans la gestion sportive de l'ensemble des effectifs du HBCAM 63, comme cela avait été envisagé en début de saison », précise également le communiqué. Cette restructuration était programmée depuis plusieurs semaines.

Jamal El Kabouss, qui vient par ailleurs de prolonger son contrat (d'un an, plus une saison en option) avec le club auvergnat, devient donc entraîneur principal du HBCAM 63, actuellement deuxième de sa poule de N1F et toujours en course pour la montée en D2. De son côté, David Léon reste en charge de la préparation physique.

 

(*) : il a rejoint le staff du club auvergnat en début de saison.

 

Manuel Caillaud

Commentaire