Actualité sportive en auvergne



Photo © DR

Descente VTT : Amaury Pierron remporte la Coupe du monde !

Amaury Pierron n'aura eu besoin de disputer que six des sept étapes de la Coupe du monde de descente VTT pour s'adjuger le classement général de la discipline grâce à sa quatrième place sur les pentes du Mont-Saint-Anne (Canada), samedi soir. A 22 ans, le Brivadois devient le troisième pilote français de l'histoire à remporter une telle distinction.

Il l'a fait ! Avant de se rendre au mythique Mont-Saint-Anne (Canada), Amaury Pierron avait le statut de solide leader de la Coupe du monde de descente VTT. Quelques jours plus tard, c'est avec le classement général de la discipline sur le porte-bagage qu'il rentre en France. En effet, alors qu'il reste encore une étape de Coupe du monde à disputer, le classement général ne peut désormais plus lui échapper.

 
Pourtant la pression était là. Réputée exigeante sur le plan physique, car rapide et technique, la descente du Mont-Saint-Anne n'a pas fait de cadeau à Amaury Pierron, ce samedi. En effet, le matin de la finale, le Brivadois est parti à la faute à l'entraînement et a chuté. Dans ces conditions, difficile d'aborder un tel rendez-vous avec confiance. 
 
( Source : L'Equipe/Adrénaline)
 
Prudent mais solide dans la première partie de la descente, Amaury Pierron s'est peu à peu libéré pour livrer une excellente fin de parcours et reprendre du temps sur ses concurrents. Quatrième. Le job était fait. Il pouvait laisser éclater sa joie dans les bras de Loïc Bruni, son compatriote, qui, lui, venait de triompher sur l'épreuve du jour.

A l'occasion de la dernière étape de Coupe du monde disputée à La Bresse dans les Vosges, du 24 au 26 août, Amaury Pierron aura l'opportunité de finir son incroyable saison (déjà couronnée de trois succès à Fort William en Ecosse, à Leogang en Autriche et à Val di Sole en Italie) sur une bonne note.
 
 
Vincent Balmisse
Commentaire