Actualité sportive en auvergne



Photo © Perfect Muay thaï

Des victoires à Milan pour les boxeurs de Blanzat

En novembre, le Perfect Muay Thaï de Blanzat a été représenté par cinq de ses boxeurs au World Championship WFC. Trois d'entre eux sont revenus de Milan avec une ceinture, après des victoires dans leur catégorie.

Trois victoires, pour autant de titres. C'est le bilan du Perfect Muay Thaï, représenté par cinq boxeurs au World Championship WFC, une compétition qui s'est déroulée à Milan en novembre. Trois d'entre eux sont revenus en Auvergne avec une ceinture à la taille, après des victoires en finale.

Espoir du club blanzatois, David Siboni a fait un pas de plus vers le statut de semi-professionnel en remportant la finale aux points de sa catégorie, en muay thaï. L'Auvergnat a connu en revanche un sort inverse en K1, en s'inclinant pour le titre sur une décision pouvant être contestable.

La meilleure dans sa catégorie, Pauline Rakover, a également remporté un titre amateur en Muay Thai, à l'issue d'une finale qu'elle a dominé pendant les trois rounds. Titré, Kévin Perez l'a aussi été, chez les moins de 86 kg, après avoir renversé le combat à son avantage dans les 2e et 3e rounds.

Pauline Rakover s'est imposée au World Championship de Milan.

En revanche, en pro, Emilie Petrovic s'est inclinée face à l'Italienne Vanessa Fraccaro, qui a travaillé la Puydômoise en corps à corps pendant tout le combat, l'empêchant ainsi d'exprimer sa boxe. Défaite à la décision des juges pour Emilie.

Défaite aussi pour Angélique Girard, qui disputait son tout premier combat en amateur. Après une bonne entame, elle a subi plusieurs assauts de son adversaire italienne et l'arbitre a stoppé le combat dans la deuxième reprise.

Commentaire