Actualité sportive en auvergne



Photo © Richard BRUNEL

D1 : Clermont s'incline aux tirs au but face à Dunkerque

Les hockeyeurs clermontois devront encore patienter avant de décrocher leur première victoire de la saison. Le promu auvergnat s'est incliné sur sa glace face à Dunkerque, ce samedi. Un revers, le troisième de la saison, concédé aux tirs au but (5-4). Les Auvergnats peuvent regretter leur très mauvaise entame de match.

Il ne fallait pas être en retard, 30 secondes de jeu déjà un but pour Dunkerque. Les Clermontois sont dominés en ce début de partie et leurs intrusions dans le camp nordiste sont rares et peu concluantes.

Les Dunkerquois jouent juste et 8 minutes plus tard doublent la marque par l’intermédiaire de Kevin Altidor, un but extrêmement bien construit au milieu d’une défense débordée. Tellement débordée, que 30 secondes plus tard Altidore vient déjà inscrire son doublé. 

La réaction attendue ne tarde pas à arriver, les locaux concrétisent sur l’une de leurs premières réelles occasions. Nalliod-Izacard vient délivrer une patinoire tendue. Les Sangliers sont de retour dans le match et sonnent la charge, le match est relancé.

Pour preuve, dès le retour des vestiaires, les Clermontois se rassurent un peu plus et n’ont plus qu’un but de retard. Mais les Nordistes viennent refroidir une patinoire qui avait repris des couleurs 30 secondes plus tard. Après un cafouillage, le gardien clermontois semble se trouer, Dunkerque reprend deux buts d’avance.
Les Sangliers ne baissent pas les bras et, l’envie va dépasser l’approximation. Les Clermontois vont de nouveau revenir dans le match grâce à Sinkovic qui inscrit le 3e but des Sangliers, c’est la fin du deuxième tiers, 3-4.

Dans le dernier tiers, les Clermontois vont trouver la faille à deux minutes du terme, ils emmènent leur adversaire du soir en prolongation.

Pourtant dominateurs durant cette prolongation, les Sangliers ne trouveront pas la faille. Ils s’inclinent finalement aux tirs au but mais réalisent à coup sûr leur meilleur match de ce début de saison

 
 
La fiche technique :
 
CLERMONT-FERRAND?(Patinoire Clermont Métropole).?Dunkerque bat Clermont aux tirs au but 5-4.
 
Buts. Clermont?: Nalliod-Izacard (15e, ass. Chautand, Brejka), Duval (24e, ass. Vialatte, Faure), Sinkovic (39e, ass. Soldan, Novotny), Kulha (58e, Sinkovic, Novotny).
Dunkerque?: Mikusovic (1re, ass. Houque, Budinsky), Altidore (9e, ass. Simcak, Young), Altidore (10e, ass. Simcak), Ballet (26e).
 
 
Pierre Magne
Commentaire