Actualité sportive en auvergne



Photo © Francis CAMPAGNONI

Cross : trois bonnes raisons de courir à Volvic

Le 61e cross de Volvic se court ce samedi à partir de midi. Trois raisons, parmi d'autres, d'y participer. 

C'est gratuit

C'est une volonté, une philosophie. La gratuité totale sur le cross de Volvic a été décidée en 2007 conformément au sacro-saint principe d'accessibilité au sport pour tous que défendent les organisateurs. Bien plus simple au moment de l'inscription... 

Il y en a pour tous

Sur le très beau site des Eaux de Volvic, il y en a pour tous les âges et tous les niveaux. Le programme propose, à loisir, 1.340 m d'effort aux plus jeunes (poussins, poussines) à la course 8 (15 h 35) ou 10,2 km aux seniors et masters  à la course 1 (12 heures) et même un "relais familles" pour 3 coureurs d'une même famille dès 6 ans à la course 6 (14 h 40). Et puis le plaisir de regarder passer les Elite, femmes (course 7 à 15 h 10) et hommes (course 9 à 15 h 45).  

Le parrain s'appelle Lemaitre

Le cross de Volvic a l'habitude de proposer des parrains réputés. Après Marie-José Pérec, l'an dernier, Christophe Lemaitre cet après-midi. Le sprinter aixois, 2 fois médaillé de bronze aux J.O, médaillé d'argent et de bronze aux Mondiaux, 4 fois champion d'Europe, champion du monde et d'Europe juniors, sera présent et abordable sur place.

 

 

Francis Laporte

Commentaire